classeur excel sans macro VBA

totony59

XLDnaute Nouveau
bonjour,

une personne sur un autre site s'est occupé de mon tableau excel, grâce a de la macro VBA, le problème c'est que je ne peux pas utiliser ce tableau sur ma tablette ni téléphone car les macro VBA ne sont pas prisent en charge sur tablette ni sur téléphone :/

Alors je me demandais si quelqu'un pouvais m'aider avec mon tableau sans utiliser de macro VBA ?

je vous met en pièce jointe le tableau avec les macro VBA,

j'aimerais que le colonne "D" se calcule seulement si je mets un V dans la colonne "E" et si V dans la colonne "E" mettre en vert la ligne de "A" à "F"et donc si V dans la colonne "E" calculer la colonne "F" par "B"*"C".

par contre si je mets un D dans la colonne "E" que la reporter la colonne "B" dans le colonne "F".

merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • paris sportifs 2017 v4.xlsm
    30.1 KB · Affichages: 56

totony59

XLDnaute Nouveau
Désolé st007, à vrai dire comme j'ai vu le même nom sur le fichier j'ai pensé que c'était le même, et comme j'ai été pleinement satisfait par Eric, j'ai pas cherché plus loin, en tout cas merci également pour ton aide st007.

Par contre Eric, peux tu m'expliquer ta formule que j'y comprenne un peu plus, ça m'intéresse de savoir ;)

En tout cas merci pour votre aide les gars.
 

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Heuuu, ça se lit tout seul :)
Code:
=SI(OU(B2="";E2<>"v");"";B2*C2)
=SI (B2=vide OU E2<>"v"); alors vide; sinon B2*C2

Il te suffit de cliquer sur le lien de la fonction qui s'affiche en-dessous quand tu l'édites pour avoir l'aide sur cette fonction.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 203
Messages
2 086 194
Membres
103 153
dernier inscrit
SamirN