Classeur bloqué après instruction Workbook.protect = "xxxxx"

Nurbo

XLDnaute Nouveau
Salut,


Ci-joint un petit fichier Excel avec des userform pour faire un test Excel, histoire de me faire la main avec les userform justement.

J'avais fini tout ce qui correspondait aux questions et j'ai voulu le "vérrouiller" pour que les personnes testées ne puissent pas afficher les feuilles et/ou les modifier.

Sauf que maintenant je n'arrive plus à le devérrouiller.....c'est balo ça! :cool:

Je me suis bêtement servi de l'instruction Activeworkbook.protect password = "CDGE" mais cela ne fonctionne plus et je ne peux plus lancer mon userform et/ou modifier mes feuilles....puisque je ne peux plus les afficher...

Je ne vous cache pas que je vous serait extrêmement reconnaissant si vous trouviez une solution àmon problème :)
 

Pièces jointes

  • Test Excel.xlsm
    64.5 KB · Affichages: 40
  • Test Excel.xlsm
    64.5 KB · Affichages: 43
  • Test Excel.xlsm
    64.5 KB · Affichages: 43
Dernière édition:

Nurbo

XLDnaute Nouveau
Re : Classeur bloqué après instructif Workbook.protect = "xxxxx"

Salut,

Un super très grand méga merci à toi, je ne me voyais pas tout refaire....

Mais sait tu pourquoi le Unprotect ne marchait pas ? Et idem si je voulais taper le mot de passe à la main ???
Faut il utiliser une autre instruction pour bloquer l'accès aux feuilles masquées ?

En tout cas, je vais faire une copie vite fait car chez moi il s'ouvre et va bien jusqu'au bout !!!

Encore merci !
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Classeur bloqué après instruction Workbook.protect = "xxxxx"

Bonjour à tous,

petite réflexion perso: je trouve le fichier un peu lourd, très lourd
...... et si il y avait 1000 questions, y aurait-il 1000 userform ?

alors qu'un seul pourrait suffire

à+
Philippe
 

Nurbo

XLDnaute Nouveau
Re : Classeur bloqué après instruction Workbook.protect = "xxxxx"

Salut,

Tu sait je suis un jeune padawan, d'où ma première phrase : "histoire de me faire la main avec les userform justement."

:rolleyes:

Maintenant que tu me dis ça...je vais être curieux !!!


Pour en revenir à ma protection, je suis tombé sur ce post, qui je trouve donne une bonne solution et qui fonctionne presque comme je veux chez moi.

https://www.excel-downloads.com/threads/oter-la-protection-dune-feuille-avec-vba.74610/
 

jpb388

XLDnaute Accro
Re : Classeur bloqué après instruction Workbook.protect = "xxxxx"

Bonjour le forum,phlaurent55,Nurbo

Mais sait tu pourquoi le Unprotect ne marchait pas ? Et idem si je voulais taper le mot de passe à la main ???
Faut il utiliser une autre instruction pour bloquer l'accès aux feuilles masquées ?

non je ne sais pas j'ai juste débloqué et cliqué sur le bouton pour voir si OK

et au vu du message de phlaurent55, je l'ai ouvert, et effectivement je ne peux que t'inciter à suivre son conseil d'alléger l'ensemble
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Classeur bloqué après instruction Workbook.protect = "xxxxx"

Re,
Tu sait je suis un jeune padawan, d'où ma première phrase : "histoire de me faire la main avec les userform justement."
j'en reviens à ma remarque précédente: et si il y avait 1000 questions ?

.....se faire la main sur 1000 userform identiques, ça risque de t'amener une tendinite :D:D:D

Maintenant que tu me dis ça...je vais être curieux !!!
voir fichier joint pour satisfaire ta curiosité

il n'y a plus qu'un seul USF
j'ai remplacé les CheckBox (il était possible de cocher les 3 en même temps) par des OptionButton (on ne peut en cocher qu'un seul)
j'ai revu l'agencement de la feuille contenant les questions, tu peux en ajouter autant que tu le veux (en tenant compte de la remarque présente sur la feuille)

............ je n'ai pas le temps de fignoler,mais ça peut déjà servir de base

à+
Philippe
 

Pièces jointes

  • 111.xlsm
    62.5 KB · Affichages: 355
  • 111.xlsm
    62.5 KB · Affichages: 563
  • 111.xlsm
    62.5 KB · Affichages: 591

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 559
Messages
2 089 604
Membres
104 224
dernier inscrit
Brilma