XL 2016 Classer par ordre décroissant sur une autre feuille

robertduval

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'aimerais pouvoir classer plusieurs pourcentages différents sur une autre feuille tout en gardant le nom de l'équipe et le championnat

Merci
 

Pièces jointes

  • TEST.xlsx
    12.8 KB · Affichages: 10

PAREAUD

XLDnaute Nouveau

bonjour robertduval

=TRIER(FILTRE('SAISIE DONNEES VRAC'!B2:B500;NON(ESTVIDE('SAISIE DONNEES VRAC'!B2:B500))))
=TRIERPAR(FILTRE('SAISIE DONNEES VRAC'!C2:C500;NON(ESTVIDE('SAISIE DONNEES VRAC'!C2:C500)));FILTRE('SAISIE DONNEES VRAC'!B2:B500;NON(ESTVIDE('SAISIE DONNEES VRAC'!B2:B500)));1)

voila les formules pour classer par ordre croissant alphabétique première formule dans la première colonne du tableau trié et la deuxième formule la deuxième colonne classer en fonction de la première
exemple dans mon tableau
si cela peux vous orientez
 

Pièces jointes

  • classer.xlsx
    31.2 KB · Affichages: 11

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous

Une solution PowerQuery (intégré à Excel)

Je n'ai pas répété la colonne CHAMPIO qui ne change jamais mais c'est possible

Actualiser par Données, Actualiser Tout si des données sont ajoutées au 1er tableau

Si tu peux voir la solution de PAREAUD c'est que tu n'as pas 2016 mais 365
 

Pièces jointes

  • Norvege_PQ.xlsx
    24.7 KB · Affichages: 6
Dernière édition:

robertduval

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

J'ai des problèmes de doublons, j'ai plusieurs équipes avec le même %, il me met toujours la 1ére avec ta méthode Victor21 peut tu voir si on peut rajouter un truc a la formule pour éviter ça mon fichier fais plus de 500 lignes ;)

Chris ta solution me plait aussi mais je ne sais pas du tout comment faire je vais m'y pencher 🤔
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Vous pouvez insérer une colonne après chaque taux avec la formule : = taux +LIGNE()/10000000,
et vous baser sur cette colonne pour le classement et la recherche.
 

Pièces jointes

  • Copie de TEST.xlsx
    13.3 KB · Affichages: 8

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous
Bonjour Chris,
je suis sur office 365 et pas sur office 2016
OUI cela je l'avais compris puisque tes fonctions n'existent que sur 365 mais que Robertduval à 2016 donc ne peux pas voir les fonctions

Chris ta solution me plait aussi mais je ne sais pas du tout comment faire je vais m'y pencher

Tu peux déjà voir ce que j'ai fait en ouvrant PowerQuery
Solution qui fonctionnera si tu ajoutes des lignes au 1er tableau ou même des colonnes en les nommant selon la même logique qu ce que j'ai fait

Sur 2016, Données, Requêtes et connexions, sur le volet de droite clic droit sur le nom de la requête, Modifier : ouvre PowerQuery
Les étapes de la requête sont listées à droite
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 237
Membres
103 162
dernier inscrit
fcfg