Classement tournant

sujean

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je voudrais mettre en place un classement tournant à partir d'un tableau croisé dynamique.

Il y a 8 compétition coupe du monde (CM) ou grand prix (GP). Et deux grands championnats: les championnats de zone (Amérique; Asie; Europe; Afrique) et les championnats du Monde.

En fonction de la place lors de la compétition, un nombre de points est attribué qui permet d'établir un classement.

Le classement est établit sur les 5 meilleurs résultats sur les coupes du monde ou grand prix + les championnats de zone + les championnats du monde.

J'aimerai que le classement se mette à jour au fur et à mesure que je rentre les résultats.

Je met en pièce jointe le fichier avec les données.

Merci de votre aide
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Classement tournant

Bonjour

Si le classement se fait sur le total des points (colonne N du TCD) il suffit de dérouler sur le titre "étiquettes de lignes", choisir "options de tri supplémentaires", Descendant sur Somme de pts.

Sinon repréciser...
 

sujean

XLDnaute Nouveau
Re : Classement tournant

Bonjour Chris,

En faisant comme vous le préconisez, tous les points sont pris en compte.

En fait le calcul doit se faire sur les 5 meilleurs résultats de "CM" et "GP" + les points de "JO" + "CHAM"+ "CHAS".

Je pense qu'il faut faire le classement dans un tableau à coté. Je pense.....

En espérant avoir été assez précis

Sujean
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Classement tournant

Bonjour,
un essai en pj avec 8 colonnes ajoutées masquables.
Pour faire la somme des 5 meilleurs résultats sur les 8 colonnes GP et CM, j'utilise somme(si(plage>petite.valeur(plage;6);plage;0)) validé en matriciel. Il faut impérativement séparer les valeurs identiques donc j'utilise le résultat + n° de colonne/1000. Ensuite partie entière de la somme permet d'éliminer ces millièmes ajoutés.
J'ai ajouté une formule nommée basetcd qui permet d'avoir une base dynamique pour ton tcd
la mise à jour auto du tcd (vue dans tes macros) pourrait être déclenchée par l'évènement activation de la feuille tcd
(je ne connais pas exactement la syntaxe malheureusement)
Cordialement
 

Pièces jointes

  • sujean.xlsm
    120.6 KB · Affichages: 37
  • sujean.xlsm
    120.6 KB · Affichages: 39
  • sujean.xlsm
    120.6 KB · Affichages: 40

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Classement tournant

Bonjour
Coucou Dugenou :)

Ci-joint une solution qui tri le TCD sur CM+ GP mais comme le TCD n'a pas de tri multi niveaux...

Je n'ai toujours pas pigé pour les autres points, d'autant qu'on ne parle plus de JO, donc difficile d'aller plus loin...
 

Pièces jointes

  • SujeanTCD.xlsm
    100.9 KB · Affichages: 26

sujean

XLDnaute Nouveau
Re : Classement tournant

Bonjour Dugenou,

J'ai modifié le tableau en rajoutant une autre colonne "CHAF". Cela a certainement dû modifier les calculs.

D'autre part Est-ce possible d'ordonner la colonne classement? 1-2-3 et que le nom du 1er apparaisse également en 1er dans le tcd?

vous en remerciant

Sujean
 

Pièces jointes

  • -classement-tournant-sujean.xlsm
    124.7 KB · Affichages: 24
  • -classement-tournant-sujean.xlsm
    124.7 KB · Affichages: 83
  • -classement-tournant-sujean.xlsm
    124.7 KB · Affichages: 32

sujean

XLDnaute Nouveau
Re : Classement tournant

Bonjour Chris,

La saison reprenant bientôt si je rajoute les prochains résultats ca marchera toujours?

D'autre part Est-ce possible de rajouter une colonne classement un peu comme l'a fait dugenou, en tenant compte des éventuels exeaquo.

Il faut tenir compte bien entendu de j-o cham; che; chas

Voilà

Merci
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
837

Statistiques des forums

Discussions
312 316
Messages
2 087 172
Membres
103 490
dernier inscrit
zatougraf