Classement sportifs automatique pour mise en ligne sur un site internet

fylox

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je cherche à créer un petit fichier qui me servirait à faire un classement automatique juste en ajoutant les résultat dans la première partie du tableau.

Il y a un onglet pour chaque division qui renverrait au classement dans un autre onglet. A savoir que la victoire vaut 2 points, le match nul 1 point et perdu 0 points.

Ce que j'aimerait c'est de pouvoir mettre en ligne ces classement sur un site internet pour que les équipes puissent le consulter.

Et en plus si possible, via un menu déroulant retrouver les résultats d'une journée en particulier?

Merci de votre aide, je vous joint le fichier.
 

Pièces jointes

  • New calendrier.xlsx
    43.1 KB · Affichages: 39
  • New calendrier.xlsx
    43.1 KB · Affichages: 39
  • New calendrier.xlsx
    43.1 KB · Affichages: 41

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : Classement sportifs automatique pour mise en ligne sur un site internet

Bonjour,

Un essai en VBA
les feuilles doivent toutes avoir la même structure :
Nom des feuilles sur 2 caractères
Feuille Classement suivi des 2 caractères
Organisation des colonnes de la même façon

a+
 

Pièces jointes

  • Filox Championnat.xlsm
    67.2 KB · Affichages: 40

fylox

XLDnaute Nouveau
Re : Classement sportifs automatique pour mise en ligne sur un site internet

Bonjour,

cela fonctionne nickel, il ne m'en faut pas plus. A moins que quelqu'un puisse me trouver le moyen de retranscrire dans l'onglet classement un menu déroulant permettant d'afficher les résultat d'une journée de championnat à côté du classement.

Enfin je suis déjà content. Merci
 

fylox

XLDnaute Nouveau
Re : Classement sportifs automatique pour mise en ligne sur un site internet

Bonsoir Chalet,

C'est peut- être moi qui m'y prend mal mais quand j'essaie d'utiliser le bouton il m'indique "impossible de charger les objets car il ne sont pas disponibles sur cette machine".

Une autre question... peut tu m'expliquer comment m'y prendre pour modifier les lettres et les remplacer par le nom des équipes pour qu'elle apparaissent également dans l'onglet des classement ou alors je dois tout faire manuellement?

Merci
 

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : Classement sportifs automatique pour mise en ligne sur un site internet

Bonjour,

De retour après 3 jours d'absence.

Si tu utilises les Userforms pour la 1ère fois, le problème doit être le suivant : l'absence d'un composant (MSCOMCTL.OCX)
Regarde si ce fichier est présent dans ton répertoire C:\ (chez moi, il est en C:\Windows\SysWow64\
Si tu ne le trouves pas, on le trouve sans problème sur Internet (c'est ce que j'ai fait)
Une fois présent dans ton répertoire, tu reviens sur EXCEL avec ton fichier ouvert, tu vas dans l'éditeur VBE :
Choix dans Outils : Référence
tu coches : Microsoft Windows Common Controls 6.0 s'il existe sinon tu fais Parcourir et tu charges le fichier MSCOMCTL.OCX ou (MSCOMCT2.OCX)
Tu t'assures qu'il est coché
Ensuite tu viens rechercher mon fichier du post #5 (car le fichier précédent est devenu incomplet (absence de la ListView que j'avais intégré dans le USERFORM)
Pour ta seconde demande, je regarde

a+
 

fylox

XLDnaute Nouveau
Re : Classement sportifs automatique pour mise en ligne sur un site internet

Hello,

Le problème doit venir de moi car le fichier est bien présent à l'endroit indiqué et tout est bien coché... enfin cela n'est pas le plus important. Le classement fonctionne... merci
 

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : Classement sportifs automatique pour mise en ligne sur un site internet

Bonjour,

Pour les résultats sur une date, j'ai remplacé la listview par une listbox. Vérifier si cela fonctionne

Pour le remplacement des lettres par les noms
Faire l'essai sur la feuille Classement DH en lançant le programme : Remplacer Lettres par Noms
Avant lancement la feuille DH contient toujours les lettres

a+
 

Pièces jointes

  • Filox Championnat Avec Intégration Nom Equip.xlsm
    96.4 KB · Affichages: 40

Statistiques des forums

Discussions
312 249
Messages
2 086 598
Membres
103 253
dernier inscrit
alscanv974