classement par equipe

M

mathieu

Guest
Bonsoir les ami(es)

Je ne suis pas fort en formule magique ,bien qu'il y a pleins d'exemples ,mais pas encore comme celle-çi .

je penses que c'est un peu complexe .

donc ,voilà ,ma demande si ,c'est possible de la réaliser .

une seule équipe Poussins,Benjamins,(cadets-minimes) ou adultes par club.
Exemple :
3 meilleurs poussins (filles et garçons)
3 meilleurs benjamins(filles et garçons)
3 meilleurs jeunes(filles et garçons) minimes ou cadets
3 meilleurs adultes ou juniors masculins ou féminins
Si le club présente au moins 3 jeunes minimes ou cadets une équipe des 3 meilleurs jeunes sera obligatoirement constituée.
Les minimes ou cadets ne pouvant entrer dans une équipe (nombre insuffisant ou restant aprés constitution d'une équipe jeunes) peuvent être inclus dans une équipe adultes.

voilà, ma demande . Je penses que j'ai été clair dans mon problème .
Je vous remerçie de votre aide si précieuse .
 

Pièces jointes

  • CARABINE-10M.zip
    45.3 KB · Affichages: 34
M

michel

Guest
bonjour mathieu

ci joint un fichier qui j'espere pourra t'aider
je ne suis pas sur d'avoir bien compris et intégré tous les points de ta question .il y aura sans doutes des adaptations à faire pour ton projet
( mon fichier fait un peu...euhhh...beaucoup.... usine à gaz ;o(....)

attention , pour alléger le fichier , j'ai supprimé tes procédures qui ne me servaient pas pour cette partie spécifique
Cliques directement sur le bouton "afficher le classement"
j'ai aussi réorganisé le tableau de résultats pour simplifier le rappatriment des informations

dans la procédure , une nouvelle feuille est créée par équipe pour effectuer les calclus ( ces feuilles sont ensuite supprimées )
si le nombre de jeunes est inferieur à 3 j'ai considéré que l'équipe ne pouvait pas etre constituée et donc le résultat =0
si le nombre de jeunes est superieur à 3 , ( et apres tri du nombre de point ) les jeunes sont intégrés dans le calcul des adultes

je n'ai pas eu le temps de tester tous les cas de figures . pour l'exemple je n'ai utilisé que deux noms d'équipes
selon le nombre de lignes le temps de calcul peut etre long

bonne soirée
michel
lapin4.gif
 
M

mathieu

Guest
Bonsoir MICHEL

Ta macro est tres bien , mais ,il y a des erreurs dans l'equipe Adultes et Jeunes ,il ne faut que les trois premiers ,pas tous les tireurs adultes ou Jeunes;-))
cela va peut être améliorer la rapiditée .
Je viens de recevoir ton message que tu as vu que celena et Monique a bien progresser sur le sujet ,et oui, entre temps ,j'avais trouvé une autre méthode d'approche sur le sujet ,qui en fin de compte était mieux apprécier . d'ailleurs ,Comme mon programme va être fini grâce à votre aide et votre gentillesse de l'equipe du forum ,j'aimerais plus tard ,le mettre sur le site de programme , because ,c'esst rare de voir un fichier sur la compétition de tir sportif ,je vois plus souvent le football.

voilà, je voudrais vous remercier Monique, celeda et Michel ,Vincent qui m'a aider au début .
 
M

michel

Guest
Bonsoir mathieu

j'ai apporté une petite modification au fichier pour le cas ou le nombre
des cadets+minimes est inférieur à 3 , leurs résultats sont alors intégrés
dans le calcul des adultes

pour ta remarque , peux tu refaire des essais , car ce sont bien les 3 premiers adultes et 3 premiers jeunes qui sont pris en compte dans mon classeur ( ou alors je n'ai pas compris ce que tu veux )

bonne soirée
Michel
lapin4.gif
 

Pièces jointes

  • CARABINE-10M_v04.zip
    44.3 KB · Affichages: 54
  • CARABINE-10M_v04.zip
    44.3 KB · Affichages: 49
  • CARABINE-10M_v04.zip
    44.3 KB · Affichages: 52
M

mathieu

Guest
RE,et der

je te remerçie de te soucier de ce programme ; mais çe n'est pas cela ,j'ai vu dans le tableau equipe un chiffre phénoménale, normalement le score maxi d'un tireur doit faire 300 ,donc il faut 3 personnes = 900 pts maxi .
dans les paramètres ,les catégories sont bonnes
par contre ,il faut faire attention ,chaque société à ses catégories Equipes POUSSIN,BENJAMIN.Etc....
On prend les 3 meilleurs PG-PF pour faire l'équipe Poussins de la société et les adultes ce sont les 8 catégories confondues, on prends les 3 meilleurs résultats pour faire l'équipe Adultes.

je te remerçie de ton aide fort apprécier ,mais je dois partir pour une semaine de formation et je ne reviendrais chez moi que Vndredi prochain, je te retiendrais au courant si ,tu as refait le programme c'est trés bien ,mais prend ton temps ? et je te tiendrais au courant sur le fil de l'evolution.

Merçi et bonne soirée ,bonne apétit et passez une bonne semaine .
 

Statistiques des forums

Discussions
312 749
Messages
2 091 626
Membres
105 009
dernier inscrit
aurelien76110