Classement en plusieurs groupes dynamiques

Lmm

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

j'ai un petit problème avec excel et j'espère que vous pourrez m'aider à le résoudre.

Situation :
J'ai des "noms" dans la colonne A
J'ai des "notes" dans la colonne B (moyenne entre différentes notes situées dans un autre tableau)
Dans la colonne D, j'ai le "groupe 1"
Dans la colonne E, j'ai le "groupe 2"
Dans la colonne F, j'ai le "groupe 3"

But du fichier :
J'aimerais que les noms (des élèves) aillent se ranger automatiquement dans le groupe associé suivant leur note. Par exemple, ceux dont la note est supérieure à 16 vont se ranger directement (dans l'ordre décroissant des notes) dans le groupe 1. A chaque fois que je change une note, les noms changent de groupe si nécessaire.

Problème :
Je n'arrive pas à savoir comment faire pour que la taille du tableau s'adapte automatiquement au nombre d'élèves qui peuvent aller dedans.
Si je veux dans le groupe 1, les élèves avec une note > 16 et qu'il y a 3 élèves concernés, j'aimerais que le tableau du groupe 1 ne fasse que 3 lignes.
Si je veux ensuite que le groupe 1 soit pour les élèves avec une note > 14 et qu'il y a cette fois 6 élèves concernés, hop le tableau fait automatiquement 6 lignes.

Il faudrait donc que le tableau puisse s'agrandir ou se rétrécir (automatiquement) suivant un critère modifiable.

Est-ce possible ?

J'espère avoir été clair, mais n'hésitez pas à me demander quoique ce soit.

Merci d'avance pour votre aide.
 
Dernière édition:

MK.

XLDnaute Nouveau
Re : Classement en plusieurs groupes dynamiques

Voilà, pour changer de couleur les groupes, changez seulement les couleurs de I2:K2. Cordialement.
 

Pièces jointes

  • fichier-type.xlsm
    22.1 KB · Affichages: 23
  • fichier-type.xlsm
    22.1 KB · Affichages: 34
  • fichier-type.xlsm
    22.1 KB · Affichages: 35

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 490
Messages
2 088 882
Membres
103 981
dernier inscrit
vinsalcatraz