XL 2013 Classement de données

cedric_hiss

XLDnaute Junior
Bonjour a tous ,

Je suis un nouveau membre , je reviens vers vous pour demander de l'aide , ma situation est la suivante , je fais une extraction de données d'une base de données de SQL Server vers une feuille excel dans les colonnes A et B j'ai les communautées , et dan la colonnes C j'ai leur fonctionnalitées et dan la colonne D j'ai les PNRs se sont les reservations de chaque communautée , les données sont extractées d'une facons decroissante , la communautée qui fait le plus de PNR(reservation) est la premiere ...

Ce que voudrait faire c'est d'ajouter dans la colonne E le classement des communautées parraport a leurs nombre de reservations , mais si j'utilise les fonctions ''RANK'' de excel ils sautent les classements.

est ce qu'il y a un code vba qui saute pas les classement , je vous transmis mon fichier si vous pouvez m'aider s'ils vous plait et merci d'avance .

Regarde la pièce jointe dump2.xlsm
 

cedric_hiss

XLDnaute Junior
Re : Classement de données

Bonjour djidji59430 et Eric s , la fonction ne marche pas je viens de la tester , voila un exemple de ce que je voudrais faire class.jpg
 

cedric_hiss

XLDnaute Junior
Re : Classement de données

Bonjour jocelyn c 'est exactement ca merci beaucoup , mais parcontre la fonction s'arrete au numero 4 , elle ne s'applique pas sur toutes les valeurs de la colonne D , vue que j'ai 1700 valeur a classé , que dois-je changer dans la macro s'il vous plait ?
 

cedric_hiss

XLDnaute Junior
Re : Classement de données

Bonjour Phlaurent55 ,

merci beaucoup a vous je voulais juste savoir est ce que c'est possible que ca s'applique automatiquement lors de l'extraction des données ou bien si je peux ajouter un bouton vu que j'utilise une userform ??
 

cedric_hiss

XLDnaute Junior
Re : Classement de données

j'ai essayé ce code mais ca ne marche pas si quelqu'un peut m'aider s'il vous plait

Sub formula()
Dim i As Long
lr = Sheets("Sheet1").Cells(Rows.Count, "F2").End(xlUp).Row
For i = 2 To lr
Range("F2").formula = "=IF(D4=D3,E3,E3+1)"
Next i
End Sub
 

Discussions similaires

Réponses
45
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 548
Messages
2 089 503
Membres
104 193
dernier inscrit
Leo60