Classement alphabetique

Raphael39

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai un tableau dans un classeur Excel qui contient deux colones, chaque ligne du tableau correspond a un produit, la premiere colone contient le nom generique et la seconde colone contient le nom commercial. Actuellement la premiere colone est classée par ordre alphabetique.

Je voudrais classer la colone contenant le nom commercial par ordre alphabetique sans changer les association existante (nom generique - nom commercial).

J'ai tente de selectionner la colone 'nom commercial' et de la filtrer mais cela ne change que cette colone et supprime de cefait les dites associations.

Quelqu'un aurait-il une piste de recherche ?

SVP - Merci
Raphael
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Salut Raphael,

Normalement, Excel trie les 2 colonnes en même temps avec comme critère la 1ère ou la 2ème colonne.

Peux-tu préciser davantage ou joindre un extrait de ton fichier.

Pour joindre un fichier :

zippé, - de 50 ko, nom sans accent, espace, tiret

@+
 

Raphael39

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Merci de cette remarque. Mais peux tu m'indiquer comment cela se passe pour un tableau contenant une 1ere colone contenant les nom en denomination internationale, la 2eme le nom en francais, la troisieme le nom en anglais et la quatrieme en espagnol (chaque ligne contient un médicament et ses differents nom). Je voudrais pouvoir rapidement creer un classeur contenant pour chaque page (une page par pays)un tableau ayant pour premiere colone le non denomination international (par ordre alphabetique) et la seconde le nom commercial du dit pays et un second tableau ayant pour premiere colone le nom commercial du dit pays (par ordre alphabetique) et la seconde le non denomination international.



Raphael
 

Statistiques des forums

Discussions
312 347
Messages
2 087 505
Membres
103 566
dernier inscrit
c@b@l77540