Cibler la semaine sur un menu deroulant

gibtoul

XLDnaute Junior
Bonjour a tous

voila dans mon tableau j'ai dans une colonne des cellules avec un menu deroulant ayant la liste suivante :
S 38-2011
S 39-2011
S 40-2011
S 41-2011
S 42-2011
S 43-2011
S 44-2011
S 45-2011
etc
Est-il possible lors du choix de positionné directement la liste sur la semaine en cours

Vous remerciant pour votre collaboration

gibtoul
 

JBOBO

XLDnaute Accro
Re : Cibler la semaine sur un menu deroulant

Bonjour,

En Supposant que tu n'as pas besoin des numeros de semaine anterieur à la semaine en cours, alors avec C4 vide, tu peux mettre en C5 par exemple :
="S "&NUM.SEMAINE(AUJOURDHUI()+(NBVAL($C$4:C4)*7))&" - "&ANNEE(AUJOURDHUI()+(NBVAL($C$4:C4)*7))
, à tirer vers le bas.
ainsi, le premier numéro de ta liste sera toujours celui de la semaine en cours.

si tu veux quelques n° de semaines anterieur, tu peux modifier comme ceci (3 semaines avant dans cette exemple:
="S "&NUM.SEMAINE(AUJOURDHUI()-21+(NBVAL($C$4:C4)*7))&" - "&ANNEE(AUJOURDHUI()+(NBVAL($C$4:C4)*7))
ainsi le numero de la semaine en cours apparaitra toujours en 4ème position mais visible facilement sans avoir à utiliser "l'ascenseur" de ta liste déroulante

A tester.
 

gibtoul

XLDnaute Junior
Re : Cibler la semaine sur un menu deroulant

Bonjour

Je reviens après une petite absence sur ce fil
Merci JBOBO pour ta réponse

J'ai joins un fichier pour éclairer mon besoin :
dans l'onglet selection j'ai des cellules qui font appel a un menu deroulant correspondant a des n° de semaine
Est-il possible pour aider la selection de positionner le choix à la semaine en cours
tout en laissant le choix de selectionner après, n'importe quel semaine

Merci pour votre aide

a bientot
 

Pièces jointes

  • selecSem.xls
    18 KB · Affichages: 68

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
520

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 330
Membres
103 188
dernier inscrit
evebar