Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
est-ce que quelqu'un serais me dire comment on fait la fonction ALEA sans doublon parce que j'en ai absolument besoin pour un travail de fin d'année basé sur le tennis merci de me repondre le plus vite possible
BONSOIR Bruno
oupssss! calmé le chouchy !!!
pas revenu du coup
quoi qu'il en soit bien vu vu bruno45
pour répondre malgré tout
essayes avec ça
Code:
=ALEA.ENTRE.BORNES(1;16)
16 étant le chiffre maxi dans cette exemple
coller cette formule dans autant de cellules que le nombre indiqué
F9 permet de générer d'autres nombres reviens nous dire quoi
et cette fois en disant bonjour/bonsoir et merci
bonsoir est-ce que quelqu'un pourrait éventuellement me dire comment faire la fonction ALEA sans doublon j'en ai absolument besoin
Merci de bien vouloir me répondre le plus vite possible ^^
Bonsoir j'ai denouveau besoin de votre aide
Voilà j'ai réussi ma fonction ALEA sans doublon mais maintenant il y a un autre probléme :s comment fait-on pour que les chiffres qui ont été choisis aléatoirement reste comme ils sont c'est-à-dire que même si l'on fait ENTER rien ne bouge ??? Merci de bien vouloir me répondre ^^
Bonsoir,
sélectionne de B1 à B16 (dans l'exemple fourni)
copie
sélectionne C1
Edition/Collage Spécial/Valeurs
ainsi tes valeurs seront figées en colonne C
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD