XL 2010 Choix oui ou non dans TextBox

mic6259

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Serait-il possible que l'on puisse choisir oui ou non dans les TextBox 2 et 3, ou supprimer les TextBox et remplacer par une autre commande.
Fichier joint pour comprendre le sujet.
Merci beaucoup
 

Pièces jointes

  • Liste.xlsm
    33.5 KB · Affichages: 9

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Oui, ou OptionButton, mais j'aurais voulu voir le code avec les TextBoxs "Oui ou Non" sans autres possibilités. Par ailleurs, notre ami "mic" a trouvé sa réponse ici.
Bonne nuit à toutes & à tous, je vais me coucher mon petit fils, présent, me réveillera demain, de bonne heure 06/07 heures).
 

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le forum
Bonjour le fil

Malgré la présence de mon petit fils (qui est reparti chez lui maintenant.. que du bonheur à cet âge là (6 ans)), j'ai tenté entre 2 activités de trouver la solution mais en vain (oui je sais, je suis un petit joueur mais bon même si cela ne me servira jamais plus, j'aurais la soluce si la demande se faisait sentir).
Je me suis approché de mon souhait avec :
VB:
Private Sub textBox2_KeyPress(ByVal KeyAscii As MSForms.ReturnInteger)
If Not Chr(KeyAscii) Like "[non;oui]" Then KeyAscii = 0
End Sub
d'obliger l'utilisateur de faire un choix (pas par double click) entre "Oui/oui" ou "Non/non" dans le TextBox mais cela n'accroche pas car s'il entre, par exemple "oni" (lettres contenues dans le "Like", cela est enregistré comme valide.....
En espérant une réponse , je vous souhaite à toutes & à tous, une bonne fin d'après-midi
@+ Eric c
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
ici tu trouvera une collection pour des textboxdate

et ici

 

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Re Patrick. Je viens quand même de regarder tes applis (version simplifiée à but école....). Il faut bac + 4 pour comprendre tes codes... Trop pointu pour ma part, j'ai abandonné avant d'avoir commencé...Lol. Je vais continuer à jouer dans mon bac à sable qui se trouve dans la cour des grands o_O:rolleyes::oops::cool:
Bonne soirée
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
a bon ?? :oops: perso je me suis employé a rester dans un codage niveau moyen
il faut comprendre le raisonnement et surtout bien connaitre les event keypress et keydown pour en apprécier la subtilité
quand on maîtrise bien ces deux event et leur contrainte il est facile de comprendre mon codage
tu veux que je te fasse un oui/non dans cette ligne de codage ? pour l'exemple ca sera plus simple peut etre pour toi pour comprendre le reste
 

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Oui M'sieu, je veux bien. Je ne suis pas rationnel dans la programmation et j'ai une base "archives" pour ce que délivre sur ce forum. Pour, je vais me répéter, ce que je délivre, il me faut m'aider de mes aides, de mes livres et des codes empruntés à droite & à gauche. Désolé de me dévoiler ainsi mais c'est moi. Ce que je recherche, c'est l'entraide dans la mesure de mon humble savoir et afin de permettre à vous, GRANDS VBAtistes, de vous pencher sur des cas plus importants.
Bonne soirée à toi ainsi qu'à toutes & à tous
@+ Eric c
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 265
Membres
103 501
dernier inscrit
talebafia