choix multiple

thieeryr

XLDnaute Occasionnel
bonjour a toutes et tous

voila je cherche comment on peut récupérer un excès des cotisations et la répertorier sur les lignes de dessous en fonction des choix divers ! j'avais a une formule avec si mais bon ....
je vous joint la partie du tableau qui me pose soucis
merci a tous pour votre aide et reste a votre disposition pour renseignement complémentaire si besoin
 

Pièces jointes

  • essai licence multiple.xls
    18.5 KB · Affichages: 96
  • essai licence multiple.xls
    18.5 KB · Affichages: 97
  • essai licence multiple.xls
    18.5 KB · Affichages: 97

thieeryr

XLDnaute Occasionnel
Re : choix multiple

bonsoir a toutes et tous et a toi gael si tu es la !

ton fichier avait l'air de fonctionner mais une fois tes formules recopiées dans le tableau final j'ai des erreurs !
je vous ou te joint les dites erreurs !
merci de m'expliquer ;-)

encore merci a tous pour votre aide precieuse
 

Pièces jointes

  • ok licence foot.xls
    22.5 KB · Affichages: 49

Gael

XLDnaute Barbatruc
Re : choix multiple

Bonsoir Thieeryr, bonsoir à tous,

"Rglt" et "Totreg" correpondent à des noms définis avec insertion - nom - définir.

"Rglt" correspond à la plage de cellules contenant les réglements colonnes I à M. Pour une licence simple cela correspond à la ligne en cours pour I à M et pour une licence multiple, à la première ligne (avec 1 en colonne C) colonnes I à M.

Pour vérifier, tu te positionnes sur une ligne quelconque du tableau, tu fais insertion - nom - définir, tu sélectionnes "Rglt" dans la liste et tu clicques dans le champ "Fait référence à", XL te montre la plage correspondante. Si tu es sur une ligne de licence multiple par exemple Ligne 3 (avec un 3 en colonne C), XL te montre la ligne de réglement (avec 1 en col C).

"Totreg" correspond au total déjà réglé. pour une licence simple, c'est la cellule colonne F, pour une licence multiple:
*cellule colonne F de la même ligne si 1 en col C
*cellule colonne F de la ligne précédente si 2 en col C
*Plage de cellules en colonne F si 3, 4 ou plus en col C.

A vérifier de la même façon que pour "Rglt".

Sinon, tu me dis que tu as des erreurs mais sans m'expliquer lesquelles. Comme j'ai compris le problème, pour moi, les chiffres sont corrects. Si tu ne veux pas que les soldes se cumulent pour une licence multiple, tu modifies la formule:

Code:
=SI(C2>1;[COLOR=red]G1+[/COLOR](($A2-$B2)-$F2);($A2-$B2)-$F2)

en supprimant le "G1+".

@+

Gael
 

Statistiques des forums

Discussions
312 559
Messages
2 089 602
Membres
104 224
dernier inscrit
Brilma