choix multiple

thieeryr

XLDnaute Occasionnel
bonjour a toutes et tous

voila je cherche comment on peut récupérer un excès des cotisations et la répertorier sur les lignes de dessous en fonction des choix divers ! j'avais a une formule avec si mais bon ....
je vous joint la partie du tableau qui me pose soucis
merci a tous pour votre aide et reste a votre disposition pour renseignement complémentaire si besoin
 

Pièces jointes

  • essai licence multiple.xls
    18.5 KB · Affichages: 96
  • essai licence multiple.xls
    18.5 KB · Affichages: 97
  • essai licence multiple.xls
    18.5 KB · Affichages: 97

thieeryr

XLDnaute Occasionnel
Re : choix multiple

Bonjour à tous, Thieery,
Je vois que tu n'as pas réponse à ta question mais cela ne vient pas des intervenants. On ne comprend pas ce que tu demandes. Notamment :
- le solde c'est bien la licence - la réduction - le règlement ?
- le solde restant dû c'est bien la même chose mais calculé par famille ? Parce qu'il peut y avoir un règlement pour plusieurs personnes de la même famille ?
- comment repérer qu'il y a une même famille ? Si trois ou quatre familles se suivent à quoi on le voit ?
Les personnes qui t'ont répondu ont déjà réglé des problèmes autrement plus difficiles que cela mais il faut que la question soit plus compréhensible.
A+
Mikeo

bonsoir a tous et mikeo
je vais essayer d'etre plus claire
le solde est le prix de la licence moins l'eventuelle remise et moins les differents réglements
le solde restant devrait servir en cas de licences multiples (meme famille) donc une seule ligne pour les deux ou trois ou quatre licences
on repere une meme famille grace a la colonne C (licences Multiples) mais ca il n'y a que moi qui puisse le savoir si je dois mettre 1 ou 2 ou 3 ou 4 ;-)
car ils peuvent etre cousins ou un pere et un fils et la pas de remise lol !
dans la colonne F si il y a plusieurs licences je ne voudrais pas avoir le montant total de la ligne mais juste le prix de la ligne et faire un report, si il y a, dans la colonne H qui servirai a regler les lignes suivantes
voila j'espere que ces explications vous auront un peu aider et encore merci pour votre aide precieuse
cordialement
 

Pièces jointes

  • Copie de essai licence multiple2.xls
    19.5 KB · Affichages: 44
  • Copie de essai licence multiple2.xls
    19.5 KB · Affichages: 46
  • Copie de essai licence multiple2.xls
    19.5 KB · Affichages: 44

thieeryr

XLDnaute Occasionnel
Re : choix multiple

re

je pense que le mieux est d'imprimer les divers fichiers avec les commentaires que j'ai pu mettre pour mieux s'y retrouver ! je sais je suis un peu exigent mais je viens de passer la main a un néophite d'excel et il se perd dans le tableau (creer il y a environ 3 ans et avec l'aide du forum pour certaines macros et formules, n'est-ce pas monique ;-) ) et je souhaite que le nouveaux "tresorier" du club ne fasse pas de betises sur les cotisations !

cordialement
 

thieeryr

XLDnaute Occasionnel
Re : choix multiple

coucou
ca a l'air de correspondre a ma recherche
a voir avec le vrai fichier
trop gros pour le mettre sur le siite ;-)
envoie par email possible !

et si c'est bon j'aimerai le mettre sur le site pour que des associations sportives puissent s'en servir a moindre frais ! style "ciel association" !
 

Gael

XLDnaute Barbatruc
Re : choix multiple

Re,

Mais si, on doit obtenir exactement ce que tu souhaites.

Par contre, je ne vois pas bien l'erreur. pourrais-tu remplir le dernier fichier que tu m'as envoyé avec les valeurs que tu souhaites à chaque case (aucune formule, juste les chiffres)?

@+

Gael
 

Statistiques des forums

Discussions
312 555
Messages
2 089 562
Membres
104 214
dernier inscrit
palp