choix multiple et lignes cachées

doudo

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous!

je dispose d'un fichier avec trois colonnes. Je voudrais que l'utilisateur puisse choisir un ou plusieurs items de la 1ere colonne en cellule E1 et un ou plusieurs items de la 2eme colonne en I1.

Suite à ces choix, je voudrais masquer les lignes qui ne correspondent pas au choix de l'utilisateur.

Merci d'avance pour votre aide, j'espère avoir été clair, je vous fournis un extrait de mon fichier,

à bientôt :)

PS: L'intéret est d'esquiver les TCD, merci
PS2: A l'heure actuelle mon fichier dispose d'une liste de choix non multiple...
 

Pièces jointes

  • Classeur2.xls
    25 KB · Affichages: 42
  • Classeur2.xls
    25 KB · Affichages: 45
  • Classeur2.xls
    25 KB · Affichages: 46

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : choix multiple et lignes cachées

Bonjour doudo,

Le principe de ce que tu demandes est un filtre élaboré. En changeant un peu la disposition de tes critères (et en ajoutant une option "Tous" à la liste de validation), une proposition en pièce jointe avec une macro pour automatiser les choses.

A tester soigneusement, pour déterminer si des cas particuliers sont à prévoir ... et si j'ai bien compris!?
 

Pièces jointes

  • doudo filtre.xls
    36 KB · Affichages: 52

doudo

XLDnaute Nouveau
Re : choix multiple et lignes cachées

Merci pour le temps que tu consacres à mon problème,
il faudrait en fait pouvoir choisir plusieurs budgets et/ou plusieurs types ce qui n'est pas la cas dans ta solution...Il faudrait un code du type :

Sub Masquer()

Dim I As Long, J as long

J = 1
Do While J < 50
For i = 0 to (listbox1.ListCount - 1)
If Cells(J, 1).Value <> ListBox1.Selected(i) = True Then
Cells(J, 1).EntireRow.Hidden = True
End If
J = J + 1
Loop

End Sub
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : choix multiple et lignes cachées

Re-bonjour,

Si on ajoute quelques lignes sous les lignes existantes pour les critères et que la macro se déclenche au clic sur un bouton, on peut garder le même principe? (cfr pièce jointe)

Si pas, la ListBox1 à laquelle tu fais référence, c'est celle qui n'existe pas encore? et elle contiendrait quoi? Les Budgets ou les Types ... ou les deux? Ou alors tu aurais deux listes?
Est-ce que, pour chaque budget, ce sont systématiquement les mêmes types qui reviennent?
 

Pièces jointes

  • doudo filtre 2.xls
    41.5 KB · Affichages: 40

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
624
Réponses
18
Affichages
792

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 571
Messages
2 089 805
Membres
104 276
dernier inscrit
helenevellocet