choix de listes déroulantes

Sirberthoult

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, j'ai une cellule "1" avec une liste déroulante

en fonction de cette cellule "1", dans une autre cellule ("2") s'ouvre alors une liste déroulante différentes selon le choix effectuer dans la cellule "1",...(j'espère être clair...)

je souhaiterai que quand ma seconde cellule ouvre une liste déroulante ne proposant qu'un seul choix, celui-ci apparait immédiatement sans que je soit obliger de cliquer sur le petit "chevron" et ensuite sur mon unique choix dans ma liste déroulante....

est-ce possible ?

merci d'avance pour vos réponses..
 

Sirberthoult

XLDnaute Occasionnel
Re : choix de listes déroulantes

j'utilise une liste déroulante d'une seule valeur en cellule "2" seulement dans certain cas de la cellule"1"... sinon pour d'autre choix en cellule "1" je souhaite pouvoir choisir entre plusieurs choix en cellule "2"...(bref parfois, selon "1" il n'y a qu'un seul choix (et donc je veux qu'il apparaisse d'emblée ) ou je veux avoir le choix entre plusieurs possibilités en "2" dans d'autre cas selon "1".)

autrement étant novice sur excel si ta réponse répond bien à ce que je veux faire pourrais tu etre un peu plus explicite sur la marche à suivre... merci
 

Ale2819

XLDnaute Nouveau
Re : choix de listes déroulantes

Salut,

J'ai eu des soucis pour la création de liste. Je souhaitais 3 niveaux de cascades.

On m'a donné un lien avec en gros beaucoup de cas de liste et cela m'a bien aidé.


Je ne sais pas comment mettre un lien sur le forum donc voilà le titre de mon sujet sur le forum. Utilise la fonction recherche.

Dedans tu trouveras le lien en question:

Listes déroulantes intelligentes

Bon courage et @ plus
 

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
966

Statistiques des forums

Discussions
312 438
Messages
2 088 406
Membres
103 842
dernier inscrit
ho9999