Choix de date dans calendrier

  • Initiateur de la discussion popof
  • Date de début
P

popof

Guest
Re le forum

Bon je suis dans ma phase excel et une grande question se pose à moi (question sans réponse) ...

Voici la dite question: Est il possible de saisir une date dans une cellule à partir d'un calendrier qui apparaitrer ( par magie ) lorsque l'on est sur cette cellule ??

Merci :silly:
 

tigroo

XLDnaute Nouveau
vas dans outil/macro/visual basic editor
là tu crées une 'userform' (boite de dialogue personnalisée)
une fois ceci fait, tu cliques droit sur la barre d'outil (celle qui te permets de mettre des boutons divers et variés ur ta boite de dialogue),
tu selectionnes Contrôle Calendrier 11.0
là apparait une nouvelle icône dans ta boite à outil, tu l'affiches dans ta boite de dialogue, et le tour est joué :)
une fois ceci fait, (on suppose que ta boite de dialogue s'appelle userform1)
dans visual basic editor tu regardes à gauche et tu double click sur la feuille ou ya la cellule qui t'interresse (dans la fenetre VBA project)
La une feuille blanche apparait .
dans cette feuille tu tapes le code suivant:

private sub beforedoubleclick(byval target as range)

if target=range('A1') then
userform1.show
end if

end sub


dsl je peut pas le faire pq j'ai pas le calendrier... :(
 
P

popof

Guest
Re le fil

Robert j'ai été voir le maitre du temps et pour du magicien c du magicien, une grande lumière blanche et pouf plein de lapin :woohoo: enfin je vaux dire plein de date dans un calendrier tout mignon tout beau mici beaucoup missieu ;)

Tigroo je suis du genre à ne pas mourrir bête ( bon c mal parti j'en conviens :p ) mais de ce fait je vais tenter ta solution en théorie je peux le faire

note à moi même : Je PeUx LE FAiRe ( Automotivation )

Merci tigroo
 

myDearFriend!

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir popof, Robert, tigroo, le Forum.

Tout d'abord merci à Robert pour l'intro :p et à popof pour le compliment...

Pour info, l'activeX MScalendar (MSCal.ocx) est livré uniquement avec Office Pro ou une version autonome d'Access. C'est une des raisons pour lesquelles j'avais bricolé cette macro complémentaire...

Cordialement,
 

Discussions similaires