choix couleur selon critère

Z

zesuila

Guest
Bonjour,
étant débutant, je demande votre aide
je précise que je ne connais pas les procédures vba et j'ai encore un peu de mal pour les macros. Mais ce site m'en apprend à chaque fois que j'ai besoin d'un conseil.

voilà mon problème :

j'ai une base (voir fichier joint) dans laquelle j'ai comme colonne :
une colonne code
une colonne désignation
une colonne emplacement
une colonne annulation
une colonne secteur

j'aimerai que lorsque dans la colonne secteur, les valeurs identiques soient d'une même couleur et cela pour toute la ligne (pas seulement la cellule)
par exemple :
si dans colonne secteur il y a A, les lignes correspondantes deviennent bleu
si dans la colonne secteur il y a F les lignes deviennent rouge
et cela automatiquement (avec un bouton ou autre solution)

J'ai essayé avec la mise en forme conditionnelle mais je n'ai droit quà 3 possibilités et j'ai besoin de 10 couleurs.

est ce possible et si oui comment (je rappelle que je suis un débutant !!!)
 
J

jca06

Guest
Re Ilestlaaussi,

Pour apprendre la base des macro, le plus efficace est d'utiliser l'enregistreur de macro que tu trouves dans le menu Outils\Macro\Nouvelle macro.
Dans le bouquin que j'ai acheté, on te propose de créer une macro qui va mettre la cellule active en gras et en italique.

Pour ce faire, tu active l'enregistreur, tu donnes un nom à ta macro (grasitalique par exemple sans espace) puis tu cliques sur le bouton pour mettre en gras et le bouton pour mettre en italique.
Ensuite tu arrête l'enregistrement et tu passes par le menu macro, tu sélectionne ta macro et tu cliques sur modifier pour voir le code.
Excel aura créé un "module" dans lequel il aura traduit tes actions en langage vba.
La procédure est définie entre les mots-clés "Sub" et "End Sub".