Choisir un onglet de destination dans un userform

CG15

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
N'ayant pas eu de réponse à ma dernière question (partage de fichier excel) :eek:, je cherche une autre solution mais j'ai déja un nouveau problème.
J'ai un formulaire de saisie de cinq champs. Je sais comment on tranfère le contenu du champ dans une feuille spécifique.
Mais comment faire pour que les données aillent "toutes seules" s'insérer dans un onglet laissé au choix de l'utilisateur ?
Ou, comment faire pour qu'elle aillent dans l'onglet "SERGE DUPONT" quand l'utilisateur (user) s'appelle "SERGE DUPONT".:(

Merci par avance de votre aide
bon W-E
 

CG15

XLDnaute Nouveau
Re : Choisir un onglet de destination dans un userform

Bonjour
essaye
Sheets(Environ("username")).Select

Bonsoir, merci de votre réponse. Je testerai votre proposition que je cherchais à écrire depuis 24h...vu que je ne connais pas du tout "Environ(...":eek:
Dans l'attente, j'ai trouvé un bout de code, sur le forum(Lien supprimé), que j'ai arrangé comme cela:

  1. Dim Sh As Worksheet
  2. On Error Resume Next
  3. Set Sh = Sheets(choixonglet.Value)
  4. If Err Then MsgBox "Feuille introuvable", 48: choixonglet.DropDown: Exit Sub 'en cas d'entrée manuelle incorrecte
  5. On Error GoTo 0
  6. Sh.Visible = True 'en cas de feuille masquée
  7. Sh.Activate
  8. Set rng = Range("B2")
  9. ActiveCell.End(xlDown).Select
  10. i = rng.Rows.Count + 1
  11. Sh.Cells.Cells(i, 3) = Listing.txtNom

où choixonglet est une liste déroulante du formulaire,
où Listing.txtNom est l'un des champs du formulaire.

Là où ça marche moins bien, à force de triturer les codes c'est au niveau des lignes 8, 9 et 10....mais pour le reste c'est tout bon.
Merci encore ! bonne nuit:)
 

CG15

XLDnaute Nouveau
Re : Choisir un onglet de destination dans un userform

Bonsoir, merci de votre réponse. Je testerai votre proposition que je cherchais à écrire depuis 24h...vu que je ne connais pas du tout "Environ(...":eek:
Dans l'attente, j'ai trouvé un bout de code, sur le forum(Lien supprimé), que j'ai arrangé comme cela:

  1. Dim Sh As Worksheet
  2. On Error Resume Next
  3. Set Sh = Sheets(choixonglet.Value)
  4. If Err Then MsgBox "Feuille introuvable", 48: choixonglet.DropDown: Exit Sub 'en cas d'entrée manuelle incorrecte
  5. On Error GoTo 0
  6. Sh.Visible = True 'en cas de feuille masquée
  7. Sh.Activate
  8. Set rng = Range("B2")
  9. ActiveCell.End(xlDown).Select
  10. i = rng.Rows.Count + 1
  11. Sh.Cells.Cells(i, 3) = Listing.txtNom

où choixonglet est une liste déroulante du formulaire,
où Listing.txtNom est l'un des champs du formulaire.

Là où ça marche moins bien, à force de triturer les codes c'est au niveau des lignes 8, 9 et 10....mais pour le reste c'est tout bon.
Merci encore ! bonne nuit:)

Pour être exact, et après correction, les lignes qui permettent de placer les données du formulaire dans la feuille sélectionnée (avec la liste déroulante pour le moment) sont celles-ci:
Set rng = Range("B1")
i = Sh.[B65000].End(xlUp).Row + 1
Sh.Cells.Cells(i, 3) = Listing.txtNom
et c'est tout....
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 248
Messages
2 086 593
Membres
103 248
dernier inscrit
Happycat