Chiffres Excel

Gérald Ramel

XLDnaute Nouveau
Bonjour !
Quelqu'un pourrait-il me rendre service ??? Je cherche à écrire la formule suivante, mais je n'y arrive pas:

(1 2 3 4) moins (2) chiffres chiffre 2ème cellule
dans seule cellule

égale (134)
chiffres restants dans cellule initiale

Merci d'avance !!!

Pouvez-vous me répondre directement à mon adresse e-mail: gerald_ramel@freesurf.ch
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Salut Gérald,

Une petite solution par macro. Pour information, celle-ci parcours toutes les lignes de ton fichiers non vides (je me base sur la colonne A, puis la macro compare la cellule Ai à la cellule Bi et met le resultat en Ci. Je te laisse le soin de l'adapter a tes besoins.

Code:
Sub extraire()
Dim i As Byte

For i = 1 To Range('A65536').End(xlUp).Row
    Cells(i, 3).Value = Replace(Cells(i, 1).Value, Cells(i, 2).Value, '')
Next i
End Sub

@+
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum,
Bonjour Gérald Ramel,

bon je ne suis pas sur d'avoir bien compris mais un essai quand même.

si tu as en A1 la série 1235, en B1 2 et en C1 la formule =REMPLACER(A1;CHERCHE(B1;A1;1);1;'') la valeur de C1 sera 135

voila test et dis nous

Jocelyn
 
G

Géral Ramel

Guest
Merci beaucoup !!! Ça marche super bien avec la suppression d'un chiffre (dans l'exemple:2)

J'essaie avec plusieurs chiffres, mais je n'y arrive pas (... je suis un vieux retraité de 66 ans !!!)

Pouvez-vous m'aider avec l'exemple suivant (... vous reconnaîtrez peut-être les chiffres du Sudoku !)

A1 : 123456789
B1 : 2 B3 : 5 B5 : 7 B7 : 9

Merci d'avance et cordiales salutations
 
G

Géral Ramel

Guest
Géral Ramel écrit:
Merci beaucoup !!! Ça marche super bien avec la suppression d'un chiffre (dans l'exemple:2)

J'essaie avec plusieurs chiffres, mais je n'y arrive pas (... je suis un vieux retraité de 66 ans !!!)

Pouvez-vous m'aider avec l'exemple suivant (... vous reconnaîtrez peut-être les chiffres du Sudoku !)

A1 : 123456789
B1 : 2 B3 : 5 B5 : 7 B7 : 9

Merci d'avance et cordiales salutations
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
235

Statistiques des forums

Discussions
312 512
Messages
2 089 203
Membres
104 063
dernier inscrit
lisadp