chiffre change dans Cellule

freddo

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum, et je vous demande de l'aide pour mon petit problème : j'ai fait une liste de clients avec divers renseignements, une grande partie vient de copier/coller d'un fichier Word, et dans trois ou quatre colonnes les cellules n'affichent pas ce que j'écrit par exemple je tape une date 30/05/06 et il s'affiche 37405, pourtant il n'y a pas de formule ! je ne peux pas aligner à gauche ni centrer ! si j'ajoute un espace devant c'est bon, dans d'autres cellules impossible d'afficher les '0' si ils sont en premier.
Je joint un fichier, si vous comprenez merci d'avance
 

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Bonjour Freddo, bonjour à toutes et à tous :)

Ton fichier n'est pas passé : fichier zippé, sans accents ni espaces ni caractères exotiques et dont la taille doit être <= 50Ko.

Pour la date dont tu parles, il s'agit de la façon d'interpréter les dates par XL, elles correspondent à un nombre de jours écoulés depuis une date de référence. Si tu n'as pas modifié tes paramètres d'XL, tu dois être sous environnement Macintosh car ton calendrier commence en 1904. Une simple modification du format d'affichage te permettrais de voir apparaître correctement ta date.

Difficile de t'en dire plus sans fichier joint...

A+ ;)
 

freddo

XLDnaute Nouveau
Merci pour ta réponse, bien vu je suis sur Mac OSX, je renvoie le fichier zippé, pour la date ok je l'avais lu, mais dans le formet de cellule j'ai bien essayé date, chiffre, texte.... ça ne change rien, dans la colonne des N°de tél, je ne peux pas non plus modifier ?? [file name=Clients.zip size=4977]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Clients.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Clients.zip
    4.9 KB · Affichages: 16
  • Clients.zip
    4.9 KB · Affichages: 15
  • Clients.zip
    4.9 KB · Affichages: 15

freddo

XLDnaute Nouveau
J'ai eu une réponse dans MacGénération : si ça peut servir à quelqu'un

Simple : tu sélectionne ces cellules, dans le menu format tu fais Cellule', tu choisis l'onglet 'Nombres', dans la liste à gauche, tu choisis 'Date', tu sélectionne le format de date qui te conviens, et ça doit rouler.

Si jamais ce n'est pas le cas parce que tu constate un décalage d'environ 4 années, tu vas dans les préférences d'Excel, onglet 'Calcul', et selon le cas, tu coches ou décoches la case 'Calendrier depuis 1904'.

En fait, ces cellules ou tu as ces nombres, sont les seules reconnues par Excel comme étant des dates. Toutes celles qui te semblent s'afficher correctement sont en fait reconnues comme du texte, à priori.

EDIT : je viens de regarder ta feuille, il y a autre chose. la cellule ne réagit pas aux changements de format, et convertis les dates en leur N° de série. Je cherche, et je reviens.

EDIT bis - la solution :

j'ai trouvé : dans 'Préférences -> Affichage' dans la zone 'Fenêtre' (la plus à droite) tu décoches la case 'Formules'.
 

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Copier/Coller Word dans Excel sous Mac OSX

re Freddo, bonjour à toutes et à tous :)

Merci du retour d'informations. Je me suis permis de modifier le titre pour y placer des mots-clés plus précis pour d'éventuelles 'rechercheurs'.

A+ ;)
 

Statistiques des forums

Discussions
312 513
Messages
2 089 217
Membres
104 065
dernier inscrit
il matador