Cheval de Troie

A

Anynoor

Guest
Salut vous,

J'ai une petite "bête" dans mon pc depuis ce matin, pourtant je n'avais rien téléchargé hier à part quelques fichiers sur le forum... Donc, faites attention à vous.

Après 3 heures de combat, j'ai réussi à "tuer" le cheval ! Vilaine bête ! ;-)

Grâce à un copain qui m'a communiquée un programme super efficace à télécharger sur le net ! C'est cool ! :)

Bonne journée
A+
Anynoor
 
J

JB

Guest
- Salut Anynoor,

sympa ta mise en garde mais peux-tu communiquer le programme employé pour détruire ce "cheval de Troie", çà pourrait servir à d'autres.

Merci,

JB_Jardinier_Signature.gif
 
A

Anynoor

Guest
Salut JB,

Tu vas sur le site télécharger.com et le fichier s'appelle : AD-Aware-SE

Un conseil : Si tu as ce genre de problème, il faut scanner et rescanner plusieurs fois, car ça ne supprime pas tout en une seule fois.

A+

Anynoor
 
P

Pascal76

Guest
Bonjour le fil

Petit conseil au sujet de Ad-Aware SE (et des anti-spywares en général) :

Il est préférable de démarrer en mode sans echec (F8 au démarrage) et de lancer l'anti-spyware dans ce mode sans echec pour augmenter les chances de désinfection des spywares et autres saletés.

Bonne journée

Pascal
 
E

emilie laure

Guest
Bonjour,

Comme il ne sagit pas de VBA je vais peut -etre pouvoir me rendre utile.

I) une petite différence qui a son importance: le pack SP2. Avec un parefeu normal entre le moment ou vous appuyez sur marche et le moment ou votre parefeu est réelement opérationnel votre PC est vulnérable. Il présente une faille, n'importe le quel virus peut s'infiltrer. Avec SP2 installé dès le moment ou vous appyez sur marche le PC est protégé. Ne parlez pas de Pb avec SP2, lorsqu'on installe SP2 sur un W$ XP propre (c'est rarement le cas hélas) tout va très bien.
Ne pas confondre non plus les espions et les virus

2) Ce qu'il est souhaitable de faire par semaine

a) Deux scan complets du pc en alternant, une fois votre "anti-virus/parefeu une fois sur le scan en ligne sécuser.com (neutre et efficace)
pour le scan secuser.com ne pas oubier de cocher la case réparation

b) Alterner les scan Spybot et ADaware tous les deux ou trois jours

c) Une Analyse Hijackthis qui est à mes yeux plus importante que celles du paragraphe b). Inconvénient il faut savoir en exploiter les résultats. Mais c'est faisable
j'ai la flemme de ré-écrire la procédure, si cela intéresse quelqu'un je mettrai le lien ou je décris la procédure d'aide

a+ et bonne journée

émilie-laure
 
A

Anynoor

Guest
Bonsoir Emilie-Laure,


Je trouve tes explications très intéressantes, je vais mettre en place la procédure en question, j'aimerais beaucoup que tu me donnes le lien.

Je n'ai pas pu te répondre plus tôt car j'attendais de rentrer chez moi pour pouvoir le faire car mon pc au bureau est HS pour le moment.

J'ai voulu le redémarrer en mode sans échec (windows XP) pour vérifier quelque chose.

Pour ce faire, je suis rentrée dans le fichier MSCONFIG, BOOT.INI et j'ai coché la case /SAFEBOOT puis OK et REDEMARRER.

Depuis, plus moyen de rentrer dans windows, il rejette systématiquement tous les mots de passe. Tant pis, je vais reformater le partition C demain. Quelle galère ! J'ai perdu toute la journée à cause de ces "chevaux de Troie" !

Pour toutes ces raisons, je vais faire plus attention et tes conseils me seront très utils.

Merci et bonne soirée

Anynoor
 

Statistiques des forums

Discussions
312 370
Messages
2 087 690
Membres
103 641
dernier inscrit
anouarkecita2