Cherhce solution

rita

XLDnaute Junior
Bonjour a tous,

voici mon problème j'ai un planning de location, j'ai dans un cellule créer une validation de données en fonction de l'information choisit je souhaiterais que certaine cellules se colorie ou si ce n'est pas possible fasse apparaitre un texte

exemple
cellule A1 validation de données je choisis 24 et je souhaite que les cellules B1 C1 D1 E1 se colorie ou fasse apparaitre un texte

es ce que cela est possible???
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Cherhce solution

Re,

avez vous recu mon fichier
Oui, tout le fichier... (un extrait comme demandé aurait été suffisant...). Mais vous n'expliquez pas :
-Ce que vous voulez colorer, et en fonction de quel critère,
-A quoi correspondent des 3 colonnes du matin et les 4 colonnes de l'après-midi (des plages horaires ?)
En outre, l'explication dans votre post #1 semble ne pas correspondre à votre fichier, et je n'ai pas vu les quelques exemples demandés (et commentés si possible.
A vous relire donc :)
 

rita

XLDnaute Junior
Re : Cherhce solution

j'ai renvoyé le fichier les colonnes du matin ou de l'après midi sont la pour les locations en fonctions des heures de location de 9h a 12h le matin et de 14h a 19h l'apres midi dans mon exemple j'ai une condition qui est en rouge quand le client reserve pour 24heures du matin au soir dans la deuxiéme c'est pareil sauf que le client reserve de 19h la veille a 19h le lendemain. donc je souhaiterais dupliquer ces conditions pour tous les jours peut ter une macro je ne sais pas
 

Pièces jointes

  • PLANNING LOCATION RICARDO.xlsx
    444.8 KB · Affichages: 27
  • PLANNING LOCATION RICARDO.xlsx
    444.8 KB · Affichages: 32
  • PLANNING LOCATION RICARDO.xlsx
    444.8 KB · Affichages: 34

rita

XLDnaute Junior
Re : Cherhce solution

voila un troisiéme exemple avec des location toute une journée en fait la conditon sert a bloqué le camion toute une journee afin que l'hotesse qui remplie ce planning ne le loue pas
 

Pièces jointes

  • PLANNING LOCATION RICARDO.xlsx
    446.7 KB · Affichages: 54
  • PLANNING LOCATION RICARDO.xlsx
    446.7 KB · Affichages: 51
  • PLANNING LOCATION RICARDO.xlsx
    446.7 KB · Affichages: 54

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Cherhce solution

Bonjour, rita.

Une ébauche de ma proposition en pj (les listes déroulantes ne sont pas mises en place)
 

Pièces jointes

  • PLANNING LOCATION.xlsx
    12.2 KB · Affichages: 36
  • PLANNING LOCATION.xlsx
    12.2 KB · Affichages: 41
  • PLANNING LOCATION.xlsx
    12.2 KB · Affichages: 35

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Cherhce solution

Re,

Les dates en colonne A, ce n'est que de la saisie. Vous pouvez saisir au fil de l'eau, sans prévoir dès le départ tous les jours de l'année.
Une combine pour saisir la date du jour plus rapidement : maintenez la touche "Ctrl" enfoncée, et tapez ";"
Pour les formules en colonne K, il suffit de recopier vers le bas.
0:00 à 24:00 dans les heures début et fin affichera 24 carrés pleins,
12:00 à 24: affichera 12 carrés vides et 12 carrés pleins
 

zicotop

XLDnaute Nouveau
Re : Cherhce solution

Bonjour,

J'ai un petit problème avec VBA. Au fait, je veux extraire des données d'un classeur Excel (une base de donnée ) en utilisant un filtre mais avec plusieurs critères. Ainsi, j'ai essayé d'utiliser l'enregistreur de Macro...j'avoue il est bien mais il n'est pas au point. En effet, j'aimerais bien qu'à la fin du traitement "filtrage", la macro me fait sortir les différents résultats dans différents classeurs c'est-à-dire dans des fichiers séparés et renommés selon le critère en question (jusqu'à présent j'arrive à les faire sortirent dans les onglets du bas...)

Merci d'avance pour votre aide!! :)
PS: j'ai posté ma question ici vu-que j'ai pas trouvé d'endroit pour :-(
c'est ma première requête!
 
Dernière édition:

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Cherhce solution

Bonjour, zicotop, et bienvenue sur XLD

PS: j'ai posté ma question ici vu-que j'ai pas trouvé d'endroit pour :-(
C'est une très mauvaise idée que de "squatter" le fil d'un autre demandeur, avec une question qui n'a rien de commun.
Je vous invite à lire Lien supprimé puis, ensuite à ouvrir une nouvelle discussion en cliquant sur... "Ouvrir une nouvelle discussion".
Ensuite, et uniquement si vous souhaitez des réponses, je vous conseille de joindre, en illustration de votre question, un court fichier Excel avec données d'entrée, explications, résultats attendus et tout et tout.
Pensez enfin à choisir un titre explicite à votre fil pour qu'au premier coup d'oeil, les contributeurs intéressés se jettent sur icelui avec la voracité d'un morpion affamé sur le bas-clergé;)
 

rita

XLDnaute Junior
Re : Cherhce solution

merci pour votre réponse, j'ai testé et en fait il ne correspond a mes besoins cela ressemble a un gestionnaire de taches
mon hôtesse a besoin dune vrai clairvoyance rapide sur la disponibilité des camions en location de 09h30 a 19h
de plus elle a souvent a réserver 1, 2, 5 10 jours a l'avance voir un mois
nous n'avons que 5 véhicules mais il faut savoir répondre rapidement a nos client pour connaitre une dispos dans un journée et dans un créneaux horaire dispo .

merci quand même de votre gentillesse

je galère depuis des mois a trouver la bonne solution mais je crois être sur la bonne voie avec mon fichier tout simple reste le problème de la location sur une journée

a chacun son fardeau
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Cherhce solution

Bonsoir, Rita.

Nouvelle et dernière proposition. Testez les filtres.
 

Pièces jointes

  • PLANNING LOCATION.xlsx
    508.5 KB · Affichages: 32
  • PLANNING LOCATION.xlsx
    508.5 KB · Affichages: 35
  • PLANNING LOCATION.xlsx
    508.5 KB · Affichages: 32

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
385

Statistiques des forums

Discussions
312 514
Messages
2 089 214
Membres
104 066
dernier inscrit
il matador