chercher un valeur selon 2 critaire texte + chifre=====> aide svp

foulyoo

XLDnaute Nouveau
salut mes amis alor encore une fois je me trouve coincer face a une formule ou matrice ???!!!.... qui me permet de renvoyer un valeur precis selon 2 critaire texte et chifre sachant aussi que mes 2 tabelaux home awey sont variable de texte et de valeur .
pour bien me comprendre voici une piece jointe et j'esper k'il ya queRegarde la pièce jointe Classeur test.xlsxlqu'un m'aide
 

Pièces jointes

  • Classeur test.xlsx
    19.9 KB · Affichages: 57
  • Classeur test.xlsx
    19.9 KB · Affichages: 55

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : chercher un valeur selon 2 critaire texte + chifre=====> aide svp

Bonjour foulyoo, salut djidji9430

Cela irait mieux si vous expliquiez clairement ce que vous voulez faire.

Mais apparemment le français n'est pas votre langue maternelle.

A+
 

foulyoo

XLDnaute Nouveau
Re : chercher un valeur selon 2 critaire texte + chifre=====> aide svp

merci djidji59430 pour ton essai c'est presque com ca mais il ya des erreur surtou au dernier lignes les valeur de cellule ne corespond pas ce qui est afficher au 1 feuille intitituler home et la 2 aussi intituler awey .
ce que je ve faire c que j un classeur contient 3 feuille la 1 on considere comme une base de doner intituler home et la 2 feulle aussi on le condidere comme une base de donner intituler awey et la 3 feuille contienne 2 tableaux home et awey la je veux que la tableux home de la derniere feuille collecte les information de la 1 feille intituler homme ou elle contiene un tableax et on la considérer avant comme une base de donner sachant que les feuille home et awey sont variable de valeur et de titre c'est ta dire que par ex total "goal1+" on pe la trouver a la 15 ligne et je ve que a la dernier feulle collecte tout les information de total "goal1+" au 15 ligne car je va copier a chaque fois un tableaux au feille homme et awey et il n'ont pa toujour le mm ordre et valeur .
j'epere que bien expliquer ma problematique job75
merci d'avance et j'attent vos intervention mes amis
 

djidji59430

XLDnaute Barbatruc
Re : chercher un valeur selon 2 critaire texte + chifre=====> aide svp

merci djidji59430 pour ton essai c'est presque com ca mais il ya des erreur surtou au dernier lignes les valeur de cellule ne corespond pas ce qui est afficher au 1 feuille intitituler home et la 2 aussi intituler awey .

Oui, je n'avais pas vu que plusieurs "home team" ont le meme nom ?
OU c'est le meme nom qui est cité plusieurs fois ?

dans ce cas, par exemple, qu'est-ce qui distingue les 4 lignes (vu que tu recherches les "tip") ?

Home TeamTipGamesCome OutPercs.Odds
Total Goals0-19333,33%3
Total Goals2-39333,33%3
Total Goals4-69333,33%3
Total Goals4+9333,33%3

je comprends pas comment ton tableau Feuil1 est construit
 

foulyoo

XLDnaute Nouveau
Re : chercher un valeur selon 2 critaire texte + chifre=====> aide svp

le tableau de feuil 1 et de feuile 2 j'ai les copier depuit un site et on fete je chercher de de colecter les information Perc et s.ODDS a l'aide de home team et tips car comme tu a dit total goal on trouve 4 ou 5 ligne par contre tips il a un seule caratere par ex total goal 0-1 pas le total goal 4-6 donc le Perc et s.ODDS et lier on fonction de home team et de Tips sachant aussi que home team et Tips son varialble ds les ordre ds la feille 1 et la feuille 2 .
 

Statistiques des forums

Discussions
312 389
Messages
2 087 889
Membres
103 672
dernier inscrit
ammarhouichi