chercher la 1ere cellule vide de la colonne A et ce déplacer sur la colonne B

king905

XLDnaute Nouveau
bonjour

je voudrais savoir si c'est possible d'avoir une macro pour chercher la première cellule vide de la colonne A et ce déplacer sur la cellule a coté (colonne B)
Pour la selection de la premiere cellule vide de la colonne A j'ai déja :

Range("A65536").Select
Selection.End(xlUp).Offset(1, 0).Select

mais je ne peut pas adapter la meme pour la colonne B car cette colonne n'est pas automatiquement remplie donc les données coller sur la colonne A et la colonne B vont etre décaler et non aligner
 
Dernière édition:

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : chercher la 1ere cellule vide de la colonne A et ce déplacer sur la colonne B

Re :),
merci pour ta reponse JNP mais ça marche pas le (1,1) me place sur la deuxieme ligne vide de A
:confused::confused::confused::confused:???????????????
Tu plaisantes, ce n'est pas possible que la sélection se retrouve en A avec un Offset(1, 1) :eek: !
Mon code sélectionne la pemière ligne vide de A et la colonne B, si ça ne fonctionne pas, il faut ramener soit Excel, soit l'ordi chez le marchand :p...
Bonne suite :cool:
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : chercher la 1ere cellule vide de la colonne A et ce déplacer sur la colonne B

Bonsoir


Une autre écriture avec un petit zeste de groove
Code:
Sub a()
Application.Goto [A65536].End(xlUp)(2, 2), True
End Sub

PS: Je ne confirme pas que le code de JNP ne fonctionne pas mais j'affirme le contraire ;)
 

king905

XLDnaute Nouveau
Re : chercher la 1ere cellule vide de la colonne A et ce déplacer sur la colonne B

Merci merci et merci.
enfin pour mon cas c'est plutot
Range("A65536").End(xlUp).Offset(0, 1).Select
mais je viens de comprendre le principe : le 0 c'est qu'il reste sur la meme ligne , et le 1 c'est qu'il décale d'une colonne
Merci a vouuuuus
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : chercher la 1ere cellule vide de la colonne A et ce déplacer sur la colonne B

Re

king905

Dans ce cas, change le titre ta discussion si tu veux être précis ;)
car le code JNP et le mien font ce que demande ton titre
chercher la 1ere cellule vide de la colonne A et ce déplacer sur la colonne B

Ton code lui correspond à
chercher la 1ere cellule non vide de la colonne A et se déplacer d'une cellule vers la droite

PS:
Une autre possibilité pour ton nouveau titre
Code:
Range("B" & [A65536].End(xlUp).Row).Select
 
Dernière édition:

king905

XLDnaute Nouveau
Re : chercher la 1ere cellule vide de la colonne A et ce déplacer sur la colonne B

c'est vrais t'as raison, Désolé :(
enfaite, je cherche la 1ere vide de A et je colle une valeur, et puis je colle une autre valeur a coté sur B.
donc la cellule A devient non vide t'as raison !!!
en tt les cas Merci, je suis doublement content car j'ai terminer mon fichier et puis j'ai compris le principe.
 
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : chercher la 1ere cellule vide de la colonne A et ce déplacer sur la colonne B

Re

king905
Tes 27 ans (tu as de la chance) font-il que tu n'as pas compris ma private joke contenu dans le *: de mon précédent message ;) ?

Au fait, tu ne nous pas dit pourquoi tu veux sélectionner la cellule adjacente à la première cellule non vide de la colonne A de la feuille active du classeur ouvert dans ton instance d'Excel.

Car sache, jeune padawan, qu'en VBA, il est souvent pas nécessaire de sélectionner les cellules en VBA.
 
Dernière édition:

king905

XLDnaute Nouveau
Re : chercher la 1ere cellule vide de la colonne A et ce déplacer sur la colonne B

j'ai pas trop compris j'avoue.
et enfaite c'est KING et non pas KLING , et KING c'est les initiales de personnes trés chers pour moi et rien d'autre, ça veut pas dire que je me prend pour un roi, car je me sens bien en jeune padawan
et pour revenir a ta question. je sélectionne les cellule pour pouvoir coller des valeurs prises sur un formulaire sur un autre classeur. je ne c pas si c'est la bonne méthode mais ça marche.
"je suis débutant j'ai crée ma 1ere macro il y a 4 ou 5 jours Max " mais j'ai appris bcp de choses grâce au forum donc encore merci a toi et tt le monde.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 282
Messages
2 086 757
Membres
103 389
dernier inscrit
DEDE86