cherche une methode...

excel_maroc

XLDnaute Nouveau
j'ai 2 fichier...chaque fichier contient 3 colonne...numero operation....debit...credit....je cherche le solde de credit de la 1 ere fichier qui est le meme au debit de la 2 eme fichier..pour solder le montant....je cherche une methode ou une matrice...plus facille...pour finir c travail..car j 'ai plus de 60000 ligne...merci....
 

BERRACHED said

XLDnaute Accro
Re : cherche une methode...

Salut,excel_maroc

ta démarche obéit a un principe comptable si tu dit fichier il faut spécifie un compte c'est a dire une contrepartie alors dans ce cas la je te suggéré de joindre un petite exemple et tu trouvera ton bonheur

Cordialement
 

excel_maroc

XLDnaute Nouveau
Re : cherche une methode...

Salut,excel_maroc

ta démarche obéit a un principe comptable si tu dit fichier il faut spécifie un compte c'est a dire une contrepartie alors dans ce cas la je te suggéré de joindre un petite exemple et tu trouvera ton bonheur

Cordialement[/QUO

voici un exemple....de 2 fichier....
 

Pièces jointes

  • excel_maroc.xls
    28.5 KB · Affichages: 63
  • excel_maroc.xls
    28.5 KB · Affichages: 64
  • excel_maroc.xls
    28.5 KB · Affichages: 64

excel_maroc

XLDnaute Nouveau
Re : cherche une methode...

ok...je cherche les montant solder entre c 2 fichier.....avec le meme numero operation...c'est a dire....est ce que le montant de debit de la 1 fichier trouver au credit de la 2eme fichier....et la meme travail avec le credit de la 1 fichier avec le debit de la 2eme......je pense que c claire.......alors j modifier l'exemple....
 

Pièces jointes

  • excel_maroc.xls
    29 KB · Affichages: 61
  • excel_maroc.xls
    29 KB · Affichages: 58
  • excel_maroc.xls
    29 KB · Affichages: 60

mikeo

XLDnaute Occasionnel
Re : cherche une methode...

Bonjour, Salam Aleikhoum,

Bonjour JCGL.

J'ai regardé le fichier aussi, mais deux choses m'ont arrêté.

1 Question pour excel maroc : Les montants des deux fichiers ne semblent pas logiques. Pour l'un les montants sont de l'ordre de 100 à 20000, pour l'autre ils sont de l'ordre de dizaines de millions.

2 Pour JCGL : Les pointages devraient se faire montant avec montant. Avec NB.SI, s'il y a plusieurs montants identiques, tous les chiffres du fichier 1 vont se retrouver pointés s'il existe 1 seul montant dans le fichier 2. A moins de le faire sur VBA (ce que je ne sais pas faire), je ne vois pas comment faire, d'autant plus que le fichier me semble lourd.

A +
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : cherche une methode...

Bonjour à tous,

Mikéo : il suffit de rajouter un NB.SI() sur le code OP :

Code:
=SI(F2="","",SI(ET(NB.SI('F2'!$G$2:$G$500,ABS(F2))>0,NB.SI('F2'!$E$2:$E$500,$E2)>0),"Vrai","Faux"))

pour vérifier et le Montant et le Code OP

A+
 

excel_maroc

XLDnaute Nouveau
Re : cherche une methode...

Bonjour à tous,

Mikéo : il suffit de rajouter un NB.SI() sur le code OP :

Code:
=SI(F2="","",SI(ET(NB.SI('F2'!$G$2:$G$500,ABS(F2))>0,NB.SI('F2'!$E$2:$E$500,$E2)>0),"Vrai","Faux"))

pour vérifier et le Montant et le Code OP

A+


je suis toujours attendre...votre procedure a suivre....pour confirme cette fonction...a mon fichier....merci...et je m'excuse...p le Derangement....
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 755
Messages
2 091 726
Membres
105 058
dernier inscrit
axcelle