cherche une formule !!!

T

Tibao

Guest
Bonjour,

Voilà je voulais savoir si il y avait un moyen d'aller chercher de façon automatique la valeur d'une cellule qui se trouve toujous dans la feuille précédente et tjrs au même endroit.
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Tibao,


Par exemple, dans ta feuille de destination, dans la ou les cellule (s) voulue (s), tu mets une formule de ce type :

=Feuil1!A2

qui en fait se construit toute seule, tu te mets dans ta cellule de destination, tu marques = et tu vas chercher la cellule de ta source. Ca marque automatiquement les références de la feuille et de la cellule.

Si tu en as plusieurs, tu fais un RECOPIER vers le bas, la droite... comme tu le souhaites.

L'avantage est multiple : ca t'évite de resaisir, ca évite les erreurs de saisie, mais surtout si tu changes sur la feuille source, ca change automatiquement sur la feuille de destination. Si tu ne le souhaites pas, une fois ton tableau fini, tu sélectionnes, tu fais un control C (copier) puis un collage spécial / valeurs pour le figer et enlever les formules de liaison.

Bonne journée

Message édité par: Brigitte, à: 02/09/2005 11:56
 
T

Tibao

Guest
Merci,
Mais ce n'est pas ce que je recherche - ça c'est ce que j'utilise déjà.
En fait je voulais automatiser le processus.
De façon à copier la feuille sans devoir aller modifier la formule.
Car si je fait une copie de la feuille la formule ira chercher la cellule qui se trouve dans la feuille initiale.
Moi je souhaite que la formule aille chercjer le conteu de la formule précedente.
En faite c pour faire des feuilles d'heure un mois par feuille et( chaque feuille reprends le cumule des heures effectuées le mois d'av.
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Salut Tibao,

C'est possible avec la fonction INDIRECT.

Condition : Il faut connaître le nom de la feuille précédente.

donc, si le nom de tes feuilles répond à une certaine logique, c'est possible par formule.

si le nom de tes feuilles est variable, sans doute une solution, mais par macro

Reviens avec un peu plus d'info

Bon App
 

Discussions similaires

Réponses
24
Affichages
437

Statistiques des forums

Discussions
312 345
Messages
2 087 486
Membres
103 557
dernier inscrit
gerard.messerlin68@orange