Cherche solution sur l'exeple suivant...

lanoe

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je suis un petit nouveau sur le forum avec une expérience d'Excel autodidacte...
Je suis à la recherche d'une solution sur l ‘exemple suivant...

si dans la colonne A j'ai une demande Excel doit trouver dans un tableau la réponse 1 sur la première ligne, 2 sur la 2...et si je change la demande en ligne 3 (menu déroulant) il doit me répondre 4, 5 sur la 4...je dois pouvoir avoir 80 demande pour la colonne A, et 30 réponses possibles sur les lignes...

Demande 1 reponse1
Demande 1 réponse 2
Demande 2 réponse 5
Demande 2 réponse 6
Demande 2 réponse 7
Demande 4 réponse 10

Macro, Formule ???

Merci d'avance
lanoe
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Cherche solution sur l'exeple suivant...

Bonjour
Un petit fichier exemple suffisemment explicite permettrait sans doute de t'aider mais là c'est un peu confus : on ne sait pas selon quelle logique établir la correspondance entre demande et réponse.
 

skoobi

XLDnaute Barbatruc
Re : Cherche solution sur l'exeple suivant...

Bonsoir,
"si dans la colonne A j'ai une demande"
Quel type de demande?
Détail un peu plus, avec un fichier joint ce serait bien!!!
J'ai du mal à te suivre avec tous ces chiffres......

A+
 

lanoe

XLDnaute Occasionnel
Re : Cherche solution sur l'exeple suivant...

Re-bonjour,

J’essaye d’expliquer mieux…

J’ai une liste de clients, qui commandent chaque semaine, chaque client commande des produits. La liste de produit varie d’un client à l’autre (mais est toujours les même chaque semaine), là j’ai une table de recherche.
L’objectif finale est d’avoir une colonne avec le nom des clients et en face le ou les produits qu’ils ont commandé (pomme, fraise…). une troisième colonne me servira pour les quantités…
D’où ma première tentative d’explication : je sélectionne dans un menu déroulant clients 1 et doit apparaître en colonne B les produits qu’il commande habituellement de cette façon en C j’inscrits les quantités
Colonne A Colonne B Colonne C
Client1 Pomme
Client1 Fraise
Client3 Poire
Client2 Pomme
Client2 Fraise
De cette façon avec un filtre en haut de chaque colonne je dois pouvoir lire rapidement sur un mois par exemple, le client A a eu des pommes, des fraises avec les quantités en colonne C…, et inversement les pommes ont été chez les clients 1,4,7…mon problème est d’avoir 80 clients et 30 produits.
NB : j’espère être plus clair
NB2 : je demande peut-être l’impossible

Merci
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Cherche solution sur l'exeple suivant...

Re
Cela ne parait pas aussi simple car si tu sélectionnes Client1 en A2 et que ce client à une liste de commande de 5 produits, il faut remplir 5 lignes.
Par formule cela ne me semble pas réalisable selon cette forme.
Par macro sans doute.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Cherche solution sur l'exeple suivant...

RE
Un TCD sert à synthétiser des données pour une analyse statistique.
Là, si j'ai bien compris, il s'agit de construire un bon de commande à la volée mais qui s'inscrit sous forme de liste de données.
 

lanoe

XLDnaute Occasionnel
Re : Cherche solution sur l'exeple suivant...

Bonjour et merci à tous,
La dernière intervention de chris est exact mais je crois avoir étudié différentes possibiltés que cela n'est pas possible, merci à ChTi160, mais je desir copier client par client et pas l'ensemble.

Encore merci
lanoe
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 336
Messages
2 087 388
Membres
103 534
dernier inscrit
Kalamymustapha