Cherche liste des commandes VBA

choupi_nette

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,
Je cherche une liste des commandes VBA pour pouvoir ecrire mes codes avec moins d'aide qu'actuellement.
Est il possible d'avoir la syntaxe associée a chaque code ?
Je me demande tout le temps pourquoi il y a des parentheses avec des (1,0)
J'imagine que ca correspond a des lignes colonnes etc...
J'ai essayé l'aide F1 mais il n'y a pas grand chose. J'ai cherché dans google la liste des commandes et leur syntaxe mais sans succes
Peut etre n'ai je pas l'aide entiere qui est chargée dans mon excel..
Merci pour vos renseignements
 

vmax01

XLDnaute Occasionnel
Re : Cherche liste des commandes VBA

bonsoir le forum et bonsoir choupie__nette.

je ne sait pas ci ce fichier correspond a ce que tu cherche mais c'est un début.

bon il n'y a pas les syntaxe mais au moin tout est traduit donc on peut qaund meme faire un choix.

moi aussi j'aimerai trouver une liste VBA avec les syntaxe et comment s'en servir.

bonne soirée.
 

Pièces jointes

  • VBALIST.XLS
    333 KB · Affichages: 876
  • VBALIST.XLS
    333 KB · Affichages: 892
  • VBALIST.XLS
    333 KB · Affichages: 987

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Cherche liste des commandes VBA

Bonsoir

Il y a deux aides dans Excel
L'aide concernant Excel , qui se consulte en appuyant sur F1 quand on est dans une feuille sur un classeur.
L'aide concernant VBA, qui se consulte en appuyant sur F1 quand on est dans VBE.

Normalement , dans VBE, quand tu commences à saisir ton code VBA, dans certains cas , il s'autoimplémente.

Quand tu écris ton code, sélectionnes un mot de celui-ci puis appuies sur F1, si elle existe une rubrique associée dans l'aide, elle s'affichera.

Exemple : Dans VBE, écris MsgBox puis sélectionnes ce mot et appuie sur F1.
 

choupi_nette

XLDnaute Occasionnel
Re : Cherche liste des commandes VBA

Bonsoir Staple1600,
Je connais deja F1 dans VBE mais bon soit j'ai pas la totale niveau installation soit l'aide est super succinte..
Dans tous les cas il manque cruellement de l'aide pour la syntaxe et je ne comprends pas pourquoi il n existe pas de registres avec les listes de codes, et des exemples concrets pour les utiliser...
A+
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Cherche liste des commandes VBA

Bonsoir
La liste exhaustive des instructions et celles des fonctions purement VB peuvent se trouver dans l'aide.
Le plus simple est de faire F1 sur un mot clé VB (Set par exemple) puis de demander le sommaire à partir de là.
Sinon c'est vrai qu'il a d'abord tendance à essayer de vous orienter sur la partie "A" de VBA, qui consiste en descriptions d'objets fournis par l'application hôte, de leurs propriétés et méthodes, alors qu'il faudrait d'abord bien intégrer la notion même d'objet.
Cordialement
 
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Cherche liste des commandes VBA

Bonjour


Pour reprendre l'exemple du MsgBox, je trouve pas que l'aide soit succincte, bien au contraire
VBEH.png
C'est d'ailleurs mon sens, un bon moyen pour progresser
(copier/coller tous les exemples de l'aide VBA et les tester -ce que je fis jadis-, j'ai même créer un fil puis un 2nd sur XLD à ce sujet mais faute de combattants...;), je fus seul à caresser ma touche F1 jusqu'à son agonie, une nuit d'été sans lune)
A ce sujet , vouloir apprendre le VBA peut couter cher en claviers ;) .

Si tu penses que l'aide installée est incomplète, tu peux la réinstaller (et seulement elle, sans réinstaller tout Office)
Ou sinon tu peux la trouver online sur msdn.
 
Dernière édition:

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Cherche liste des commandes VBA

Bonjour Choupi_nette
Je suis assez d'accord avec toi : l'aide d'excel ne sert vraiment qu'à ceux qui connaissent excel et ont oublié la syntaxe d'une instruction qu'ils connaissent déjà. Indispensable F1 quand on ne se souvient plus des différents types d'arguments attendus ou des méthodes et propriétés associées à un objet.
Le problème de l'aide c'est que c'est comme un dictionnaire. Indispensable mais il n'enseigne pas la grammaire et la structure de la phrase. Pour ça, pas 36 solutions : un bouquin de base (de préférence un petit, qui permette de comprendre bien les bases des principales instructions et leur articulation) et puis les sites web, les forums et ... s'entraîner.
Il y a sur le net de nombreux tutos sur les bases de VBA. J'en ai d'ailleurs commis un qui est la 2° page la plus lue d'excelabo (la première c'est "mon premier formulaire".

Ce lien n'existe plus

N'oublie pas un allié indispensable : l'enregistreur de macros. Il faut bien souvent réécrire et simplifier le code qu'il donne mais au moins il t'indique les mots clés à aller chercher dans l'aide (ou dans les forums...)

Et second allié : le forum.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Cherche liste des commandes VBA

Bonjour Misange

J'avais oublié la section Téléchargement du forum.
Excel Downloads - VBA


PS: Misange:
Je ne suis pas d'accord avec toi, classiquement un programme développé pour Windows a toujours dans son menu, une rubrique Aide ou un ?, et celles fournies avec la suite Office, sont de loin les plus conséquentes et fouillées que j'ai vu.
On a tous débuter un jour avec Excel, et quand je fus le cas pour moi, certes j'ai parfois trouvé l'aide ardue mais au moins elle existe et permet de comprendre bien des choses.
Par contre je te rejoins sur ce point, il reste le forum et les sites web relatifs à Excel (dont le tien) quand on bloque sur un truc ;)
 
Dernière édition:

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Cherche liste des commandes VBA

Bonjour Staple1600
exact ! mais c'est pas toujours facile quand on débute d'identifier les classeurs contenant des codes qui répondent à une question qu'on se pose. En fait dans une aide le plus difficile c'est qu'en général quand on débute, on ne sait pas ce qu'on cherche.... C'est un peu pour ça que j'ai mis en ligne sur excelabo des pages du genre question/réponse car souvent ce qu'on connait c'est la question. Qui, ne connaissant pas excel, aurait l'idée (là je sors du VBA mais c'est tout pareil) d'aller regarder à tableau croisé dynamique dans l'aide pour savoir comment compter le nombre de commandes passées le 12 février ? Ou qui sait intuitivement que l'axe des X est proportionnel aux valeurs sur un graphique en nuages de points mais pas sur un graphique en courbe. C'est pour ça que les forums restent incontournables d'ailleurs...
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Cherche liste des commandes VBA

Re


J'avoue que la trop proche proximité avec mes touches F1 rend mon jugement partial ;)
Mais elles m'ont permis de voir dans la nuit (oui je suis très proche de la nuit aussi) lorsque que je cherchais oukmonkodyblok désespérément (et Suzanne n'était même pas là)
Alors oui, je reste un pro F1 (mais ne m'appelez pas Flavio) et toujours je chérirai cette touche.

Ceci dit devenir un accro du forum peut aider aussi à progresser et l'avantage est qu'aucune touche n'est matraitée quand on poste sur XLD car il y a pas de touche F1 pour XLD
(Et on sait tous que la loupe en haut à droite étant si rarement utilisée, qu'elle risque pas de voir son verre rayé d'ici un bail ;))

choupi-nette
Pour revenir à la question, il y aussi la section FAQ du forum et les pages Wiki de MichelXLD qui sont des nourritures mirifiques pour ton bon padawan vbeiste qui se respecte.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 354
Messages
2 087 545
Membres
103 584
dernier inscrit
Serka