Bonjour à tous,
Je travaille sur un projet qui consiste à analyser les données financières de mon entreprise.
J'ai trois feuilles - ACTIF, PASSIF et COMPTE DE RESULTAT qui sont alimentées de manière automatique (par une appli externe). en cliquant sur une cellule (par exemple le montant des dettes financières) j'ai un autre onglet de détail qui s'ouvre et ensuite je peux encore descendre de niveau (et ainsi aller jusqu'à visualiser le scan de la facture dans un userform avec le controle Adobe).
Cela fonctionne très bien (grâce à ce forum et d'autres bien-sûr) mais je souhaite mettre une couche entre l'utilisateur et les feuilles excel :
au lieu qu'il aille sur la feuille excel je préfère qu'il travaille sur un USF plein écran (cela c'est bon) mais je bute sur ce qu'il doit y avoir sur l'userform:
listbox (avec au-dessus des champs pour les titres)?
listview?
autre solution?
ce que je souhaite c'est que l'utilisateur a un vrai beau tableau (actif p.ex) dans son userform plein écran (donc avec des couleurs, quadrillages etc.) mais dont les données proviennent d'une feuille. et que de plus, ce tableau accepte le clic (afin de pouvoir générer du code qui va travailler sur les feuilles afin d'afficher dans un autre userform un résultat selon le même principe - beau tableau avec comme source une feuille).
Ne connaissant pas toutes les possibilités de VBA, je ne sais pas vers quelle solution me diriger.
Merci d'avance à toutes et à tous pour toutes remarques ou idée sur le sujet.
PS J'ai oublié de préciser que les données sont propres : 5 colonnes dont la première étant le libellé, les quatres autres avec des chiffres. le nombr de lignes est fixe
Je travaille sur un projet qui consiste à analyser les données financières de mon entreprise.
J'ai trois feuilles - ACTIF, PASSIF et COMPTE DE RESULTAT qui sont alimentées de manière automatique (par une appli externe). en cliquant sur une cellule (par exemple le montant des dettes financières) j'ai un autre onglet de détail qui s'ouvre et ensuite je peux encore descendre de niveau (et ainsi aller jusqu'à visualiser le scan de la facture dans un userform avec le controle Adobe).
Cela fonctionne très bien (grâce à ce forum et d'autres bien-sûr) mais je souhaite mettre une couche entre l'utilisateur et les feuilles excel :
au lieu qu'il aille sur la feuille excel je préfère qu'il travaille sur un USF plein écran (cela c'est bon) mais je bute sur ce qu'il doit y avoir sur l'userform:
listbox (avec au-dessus des champs pour les titres)?
listview?
autre solution?
ce que je souhaite c'est que l'utilisateur a un vrai beau tableau (actif p.ex) dans son userform plein écran (donc avec des couleurs, quadrillages etc.) mais dont les données proviennent d'une feuille. et que de plus, ce tableau accepte le clic (afin de pouvoir générer du code qui va travailler sur les feuilles afin d'afficher dans un autre userform un résultat selon le même principe - beau tableau avec comme source une feuille).
Ne connaissant pas toutes les possibilités de VBA, je ne sais pas vers quelle solution me diriger.
Merci d'avance à toutes et à tous pour toutes remarques ou idée sur le sujet.
PS J'ai oublié de préciser que les données sont propres : 5 colonnes dont la première étant le libellé, les quatres autres avec des chiffres. le nombr de lignes est fixe