Cherche formule !!!

sezer95130

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Je veux automatiser un calcul ouvrir le fichier vous pouvez mieux comprendre

Pour une longueur donné je veux qui'il me trouve le jeu de longueur le plus efficace
Voir fichier
Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • banche conseille.xlsx
    11.3 KB · Affichages: 40

sezer95130

XLDnaute Nouveau
Bonsoir

On peut au dessus de la ligne donnant la longueur des banches indiquer le nombre de banches disponibles. Est-ce cela que tu veux ?

@ plus
Oui en faite je veux qu'il me propose des solution par rapport au nombre de banche disponible
Par exemple si j'ai 5 banche de longueur 2.50m et 3 banche de longueur 0.30m ect...
je veux qu'il me trouve des solution par rapport au nombre materiel que je dispose
 

sezer95130

XLDnaute Nouveau
Bonsoir

On peut au dessus de la ligne donnant la longueur des banches indiquer le nombre de banches disponibles. Est-ce cela que tu veux ?

@ plus
je pense que tu trombe sur un point
les 2.50m , 0.30m , ect c'est pas le nombre de banche c'est la longeur d'une banche

le nombre je veux l'ajouter sur la ligne 13 et meme sur la ligne 1 pour qu'il me calcul en prenant en compte le nombre de banche dont j'ai a ma disposition
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir

Pour le moment, j'ai tout laissé à partir de la ligne 13, mais si cela te convient, on pourra très facilement tout modifier pour tout déplacer à partir de la ligne 1.

@ plus
 

Pièces jointes

  • Répartition BanchesVBAbis.xlsm
    35.8 KB · Affichages: 28

sezer95130

XLDnaute Nouveau
Bonsoir

Pour le moment, j'ai tout laissé à partir de la ligne 13, mais si cela te convient, on pourra très facilement tout modifier pour tout déplacer à partir de la ligne 1.

@ plus
Merci beaucoup une derniere question

Est ce que tu peut modifier pour qu’il me met les solution qui commence par les 2,50m en premiere
Parce que quand j’ai utiliser le excel j’etais obliger de descendre tous en bas pour qu’il me met les solution qui prend le plus de 2,50

1 - le plus de 2,50 puis le plus de 1,20 ect...

Et je veux si c’est possible qu’il me surligne d’une autre couleur les solution qui contienne 0,000 de coffrage


Merci
 

sezer95130

XLDnaute Nouveau
Bonsoir

Cf. en pièce jointe. A tester bien sûr.

@ plus
Est ce que cnest possible de faire ca aussi syp

Je veux mettre plusieur longeur dans le tableau excel avec les jours 1,2,3 ect...
et je veux qu’il me propose une serie de banche quand utilise tous les jours mais avec une limite de plus 1 ou moins 1 banche par jours

Exemple : si j’utilise 3 banche de 2,50m le Jour 1
J’ai le droit d’utiliser le jour 2 : (-1) = 2 banche de ,2,50 ou (+1) = 4 banche de 2,50
L’ideal et de rester sur 3 banche


Une chose en plus y’a des jour ou je suis en voile libre c’est a dire je peux etendre la longueur sans probleme ex : passe de 12,20m a 12,50m sans probleme

Et y’a des jour ou je suis en voile bloquer c’est a dire si je met 5,77m c’est 5,77m max et min je peux pas le changer je peux juste ajouter un coffrage max de 10 cm si les banche ne sont ps suffisant

Un conseil je met la longueur juste des voile bloquer et c’est lui qui me propose une autre longeur pour les voiles libre mais en restant pres de la longeur voulue et prenant compte du decalage de voile entrz les jour de 1 max je vais t mettre une photo
 

Pièces jointes

  • image.jpg
    image.jpg
    2.6 MB · Affichages: 29
Dernière édition:

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Une chose en plus, il y a des jour où je suis en voile libre c’est a dire je peux étendre la longueur sans probleme ex : passer de 12,20m a 12,50m sans probleme

1) Je suppose que ces jours là tu peux augmenter la longueur, mais pas la raccourcir... ?

2) Quel aspect veux tu donner à ce tableau, un peu comme sur la pièce jointe, ou as tu pensé à autre chose ?

@ plus
 

Pièces jointes

  • Essai banche.xlsx
    10.8 KB · Affichages: 23

sezer95130

XLDnaute Nouveau
Bonjour



1) Je suppose que ces jours là tu peux augmenter la longueur, mais pas la raccourcir... ?

2) Quel aspect veux tu donner à ce tableau, un peu comme sur la pièce jointe, ou as tu pensé à autre chose ?

@ plus
Voila
Je t mis le fichier pour que tu regarde
Quand excel me propose une longueur ( longueur conseiller par excel )
il doit prendre en compte la différence de banche entre chaque jour et les voiles bloquer pour me donner une nouvelle longueur conseiller

Différence de nombre de banche entre chaque jours inclut = ⩽1
Valeur de rajout max dans les voiles qui ne sont pas bloquer = rajout max = 1.00m
Coffrage max = 0.10m


De plus c'est le logiciel excel qui doit me proposer les banche ce qui n'est pas le cas dans ce fichier
 

Pièces jointes

  • Essai banche.xlsx
    14.9 KB · Affichages: 20
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
438
Réponses
19
Affichages
633

Statistiques des forums

Discussions
312 380
Messages
2 087 820
Membres
103 665
dernier inscrit
gjoanou