Cherche formule !!!

sezer95130

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Je veux automatiser un calcul ouvrir le fichier vous pouvez mieux comprendre

Pour une longueur donné je veux qui'il me trouve le jeu de longueur le plus efficace
Voir fichier
Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • banche conseille.xlsx
    11.3 KB · Affichages: 40

sezer95130

XLDnaute Nouveau
Bonjour sezer95130, CISCO, Ce lien n'existe plus

Pour compléter les excellentes formues de Ce lien n'existe plus.
Voir listes de choix de Banches de coffrage disponibles dans les cellules "C2 à F2"

Cordialement.
Bonsoir, sezer95130.

Si j'ai bien compris, peut-être comme ça :


Edit : Bonsoir, CISCO :)

Merci beaucoup
Est ce vous pouvez integrer dans la formule
Prendre les 2,50 en prioritee
Au lieu de prend 2x1,25m
Prendre 2,50m
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Je pense que c'est déjà le cas dans la proposition Victor21, puisqu'Excel calcule d'abord la colonne C, puis la colonne D en fonction du résultat de la colonne C, et ainsi de suite en allant vers la droite.

Pour vérifier cela, essaye avec des valeurs limites, un peu en dessous et un peu au dessus de multiples de 2,50 m.

@ plus
 

sezer95130

XLDnaute Nouveau
Bjr
Juste pouvez vous me rajouter svp cinq colonne avec les formule en plus comme çà si je des nouvelles banche je l'ajoute

2.50m 1.25m 0.625m 0.30m apres x1=0.00m x2=0.00m x3=0.00m x4=0.00m x5=0.00m et enfin le C
 

Pièces jointes

  • Répartition Banches.xlsx
    11 KB · Affichages: 28

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Cf. en pièce jointe.

La méthode utilisée (les banches placées à gauche sont utilisées en priorité) n'est peut être pas parfaite car elle te propose parfois des solutions avec coffrage alors que tu pourrais faire uniquement avec des banches.
Ex : longueur du mur = 10,90 m.
Avec la méthode utilisée, on trouve 4 x 2,50 + 1 x 0,625 et un coffrage de 0,275 m de large, alors que tu aurais pu faire avec 4 x 2,50 + 3 x 0,30, sans coffrage.

Cela doit être faisable de mettre des formules te proposant plusieurs possibilités. Est-ce que cela t'intéresse ?

@ plus
 

Pièces jointes

  • Répartition Banches.xlsx
    11.7 KB · Affichages: 23

sezer95130

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Cf. en pièce jointe.

La méthode utilisée (les banches placées à gauche sont utilisées en priorité) n'est peut être pas parfaite car elle te propose parfois des solutions avec coffrage alors que tu pourrais faire uniquement avec des banches.
Ex : longueur du mur = 10,90 m.
Avec la méthode utilisée, on trouve 4 x 2,50 + 1 x 0,625 et un coffrage de 0,275 m de large, alors que tu aurais pu faire avec 4 x 2,50 + 3 x 0,30, sans coffrage.

Cela doit être faisable de mettre des formules te proposant plusieurs possibilités. Est-ce que cela t'intéresse ?

@ plus

Salut
Oui ca m’interesse le meilleur c’est de pas mettre de coffrage du tous
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Une possibilité en pièce jointe avec une macro. Tu écris dans M15 la longueur du mur désiré, en mètre, puis tu cliques sur le bouton "Distribution". Plusieurs possibilités s'affichent en-dessous, en réalisant la longueur désirée avec des coffrages de plus en plus petit, et lorsque c'est possible, sans coffrage et avec de moins en moins de banches. A toi de choisir celle qui te convient le mieux.

@ plus
 

Pièces jointes

  • Répartition BanchesVBA.xlsm
    36.6 KB · Affichages: 39

sezer95130

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Une possibilité en pièce jointe avec une macro. Tu écris dans M15 la longueur du mur désiré, en mètre, puis tu cliques sur le bouton "Distribution". Plusieurs possibilités s'affichent en-dessous, en réalisant la longueur désirée avec des coffrages de plus en plus petit, et lorsque c'est possible, sans coffrage et avec de moins en moins de banches. A toi de choisir celle qui te convient le mieux.

@ plus
Merci pour ta réponse CISCO
est ce que c'est possible de rajouter à la ligne 13 le nombre de voile disponible
par exemple
Ligne 13 : 4 - 3 -
Ligne 2.50 - 1.25 -

Et je veux que en fonction des disponibilité il me propose les variantes
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
413
Réponses
19
Affichages
548

Statistiques des forums

Discussions
312 199
Messages
2 086 157
Membres
103 137
dernier inscrit
Billly