cherche formule type SOMME.SI prenant en compte une dizaine de criteres

goupil51

XLDnaute Nouveau
bonjour

cherche formule type SOMME.SI prenant en compte une dizaine de critères

fichier joint

merci d'avance
 

Pièces jointes

  • boulot.xlsx
    10 KB · Affichages: 47
  • boulot.xlsx
    10 KB · Affichages: 49
  • boulot.xlsx
    10 KB · Affichages: 43

goupil51

XLDnaute Nouveau
Re : cherche formule type SOMME.SI prenant en compte une dizaine de criteres

bonjour

je vais tenter d'expliquer !!

la feuille scénario 1 est la feuille construite sur un parcours de tir, chaque colonne correspond à un type de cible, il ne peu pas y avoir le même numéro dans 2 colonnes différentes, par contre dans la même colonne la cible peu se lever plusieurs fois.

ce scénario est rentré dans un logiciel qui commande les cibles GRC5, quand le tireur fait but GRC5 lui affecte une croix.

dans ce logiciel qui n'est pas modifiable je ne peu faire qu'une extraction excel, cette extraction excel j'aimerai qu'elle me permette un système de notation, mon but est donc d'aller par colonne de la feuille scénario chercher les cibles levées ou le tireur a fait but dans GRC5 "ou il n'y a qu'une colonne avec toutes les cibles de tout la feuille scénario.

comme je vous l'ai dis si la cible 1564 se lève 4 fois on dois pouvoir la retrouver dans GRC5 4 fois et comptabiliser les croix qui matérialiser le coup au but.

sur une de vos formule je touchais au but c'est le cas de le dire, mais il comptabilisait la cible levées plusieurs fois.

exemple: cible 1564 levée 4 fois, on la retrouve 4 fois dans GRC5 "pas plus sinon il y a une erreur" avec une croix en face, ça doit me comptabiliser cette cible 4 croix, une par cible

bon je me doute que ce n'est pas très clair, si par chance vous avez compris mon explication un peu brouillon tant mieux, sinon si je n'ai pas de réponse ce soir je reprends mon fichier ou je mettrai des commentaires sur chaque feuilles.

bien cordialement.
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : cherche formule type SOMME.SI prenant en compte une dizaine de criteres

Bonjour le Forum,
Bonjour goupil51, R@chid:), CISCO:),

Comme mes petits camarades de jeu pas sur d'avoir bien compris, mais a essayer peut être en E81 et à étirer vers la droite :

Code:
=SOMMEPROD((NB.SI(E6:E76;GRC5!$B$3:$B$100)>0)*(GRC5!$C$3:$C$100="x"))

Cette formule donne quand même une différence de 1 en I81 par rapport aux compte que tu as fait manuellement, soit la formule ne convient pas soit il y a une erreur dans ton compte manuel

Cordialement
 

goupil51

XLDnaute Nouveau
Re : cherche formule type SOMME.SI prenant en compte une dizaine de criteres

bonsoir à vous tous

milles mercis pour ce que vous faites, la je crois que j'y suis, je teste lundi avec un autre scénario, mais à première vu c'est bien ça, il y à bien une erreur dans mes compte manuel "pour ça que je veux automatiser le truc !!!!"
dommage que vous êtes top loin sinon je vous payais le champ !!!
merci encore à lundi pour confirmation !!!!!:cool:
 

goupil51

XLDnaute Nouveau
Re : cherche formule type SOMME.SI prenant en compte une dizaine de criteres

bonjour à tous, hé bien moi je dis GRAND BRAVO !!!!!!!

c'est impeccable, ça fonctionne du tonnerre, pas encore finalisé je reviendrai bientôt avec une option supplémentaire si vous le voulez bien.

bravo encore, quelle forum de la BALLE !!!!!!!!!
 

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 426
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote