Cherche formule pour prendre les cellules de 7 en 7... A1 / A8 / A15 / A22 etc etc

Blixa

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je pense que vous allez répondre à ma question en 2 secondes... mais perso je ne trouve pas la solution (en même temps je suis loin d'être un pro d'Excel)...
Je souhaite automatiser des tableaux de stats en allant piocher des données sur une feuille dans un classeur, afin d'obtenir dans un autre onglet un tableau récapitulatif.
L'idée est de dire à Excel, Feuille 3 cellule A1 met moi la donnée de la feuille 1 cellule A1, et ensuite Feuille 3 cellule A2 met moi la donnée de la feuille 1 cellule A8, Feuille 3 cellule A2 met moi la donnée de la feuille 1 cellule A15...et ainsi de suite...
En clair je cherche une formule qui me permette de prendre des cellules de 7 en 7, A1 / A8 / A15 / A22 etc etc...

J'espère que vous aurez compris ce que j'essaie de faire, sinon n'hésitez pas...

Par avance merci pour votre aide,
 

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : Cherche formule pour prendre les cellules de 7 en 7... A1 / A8 / A15 / A22 etc e

Bonjour Blixa
Une proposition à mettre en Feuil3$A$1 et à recopier vers le bas :
=INDIRECT("Feuil1!$A" & (LIGNE()*7)-6)
Cordialement
 

Blixa

XLDnaute Nouveau
Re : Cherche formule pour prendre les cellules de 7 en 7... A1 / A8 / A15 / A22 etc e

Quelle rapidité Efgé, Merci...

Où se fait la référence à la ligne ? Je m'explique, dans mon fichier je veux que sur la feuille 3, en B3, il me mette la donnée de la feuille 1 cellule W5, feuille 3 cellule C3 je veux la donnée de la feuille 1 cellule W12, et ainsi de suite...

Merci pour ton aide...
 

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : Cherche formule pour prendre les cellules de 7 en 7... A1 / A8 / A15 / A22 etc e

Re
Dans ton premier post tu parle d'incrémenter en lignes (A1, A2; A3 etc...) maintenant tu parles de colonnes (B3, C3 etc...)
Sans un un fichier exemple, on n'avancera pas.
Cordialement
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Cherche formule pour prendre les cellules de 7 en 7... A1 / A8 / A15 / A22 etc e

Bonjour à tous

Si j'ai bien compris, cela devrait fonctionner avec
=DECALER(Feuil1!$W5;(COLONNE()-2)*7; )
sans l'espace avant la dernière parenthèse.

@ plus
 

Blixa

XLDnaute Nouveau
Re : Cherche formule pour prendre les cellules de 7 en 7... A1 / A8 / A15 / A22 etc e

En pièce jointe un exemple Efgé...

L'idée est de faire un onglet récap, avec des données arrêtées en fin de semaine (d'où le fait d'aller de 7 en 7 dans les cellules...)
J'espère que ce sera plus explicite comme ça
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    63.7 KB · Affichages: 33
  • Classeur1.xlsx
    63.7 KB · Affichages: 32
  • Classeur1.xlsx
    63.7 KB · Affichages: 38

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Cherche formule pour prendre les cellules de 7 en 7... A1 / A8 / A15 / A22 etc e

Bonjour

Chez moi, cela fonctionne... A toi de nous dire ce qui ne va pas...

@ plus
 

Pièces jointes

  • Classeur1blixa.xlsx
    64.2 KB · Affichages: 31

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : Cherche formule pour prendre les cellules de 7 en 7... A1 / A8 / A15 / A22 etc e

Re Blixa, Bonjour CISCO :), Bonjour JHA :)
Cette formule renvoi ce que tu demande.
=""&DECALER(COMMUN!$S$1;(COLONNES($A:A)*7)-3;LIGNES($1:1)-1)
J'ai remplacé les valeurs de tes cellules de la commun par leurs adresses pour vérifications plus simples....
Cordialement
 

Pièces jointes

  • Classeur1(3).xls
    150 KB · Affichages: 37
  • Classeur1(3).xls
    150 KB · Affichages: 32
  • Classeur1(3).xls
    150 KB · Affichages: 32

Blixa

XLDnaute Nouveau
Re : Cherche formule pour prendre les cellules de 7 en 7... A1 / A8 / A15 / A22 etc e

... désolé, j'étais en réunion...
ça fonctionne, donc MERCI beaucoup pour votre aide... Je n'ai plus qu'à faire un cop/col de mes données, et c'est parti pour toute l'année.
Je vais me le garder précieusement au chaud, car cela me sera utile à l'avenir.

Bonne journée à Tous...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 357
Messages
2 087 570
Membres
103 596
dernier inscrit
matthieu.devillers76