Cherche fonction pour transferer un mot d'une cellule à une autre avec des critères..

Lanimateur

XLDnaute Nouveau
Voila de tous les problèmes je crois que malheureusement celui la est le + compliqué jusqu'a présent ils ont tous été résolu mais celui la y a rien a faire il me pose de gros gros problème je vous explique le problème.

Je colle des phrases ou des tableaux en texte dans des cellule en mode collage spécial texte.

il y a parfois des tableaux contenant 4 colonnes et quand je colle mon texte il se met donc en A2, B2, C2, D2 c'est justement ce que je recherche !

exemple 1: BTS: (en A2) Pierre (en B2) BTS: (en C2) Emmanuel (en D2)

donc jusque la rien d'anormal

mais malheureusement parfois il arrive que ce que je colle se colle dans une seul et unique cellule parfois A2, parfois B2 ou parfois C2

exemple 2: BTS: Pierre BTS: Emmanuel (en A2)

et j'ai mis une formule en place qui permet de renvoyer le texte figurant dans les cellules B2 et D2 c'est à dire les prénoms ! donc quand ça se colle comme dans l'exemple 1 il n'y a aucun souci ! mais si ça ce colle comme dans l'exemple 2 forcément c'est le gros bordel car il renvoie aucune valeur et ça fausse tout vu que les cellules B2 et D2 reste vide !


donc ma question pour résumé j'aimerais si il est possible bien sur qu'a chaque fois que je colle mon texte peu importe la configuration que ce soit l'exemple 1 ou l'exemple 2 ça fasse apparaitre en E2 et F2 les 2 prénoms différent

pour résumer la formule devrait être la suivante mais je ne sais pas la traduire :(

si : B2, C2, D2 sont vide dans ce cas la il faut renvoyer le 2e et le 4e mot se trouvant en A2 (le mot juste après les :) car ce sera toujours après les :
si : A2, C2, D2 sont vide dans ce cas la il faut renvoyer le 2e et le 4e mot se trouvant en B2 (le mot juste après les :) car ce sera toujours après les :
si : A2, B2, D2 sont vide dans ce cas la il faut renvoyer le 2e et le 4e mot se trouvant en C2 (le mot juste après les :) car ce sera toujours après les :
si : A2, B2, C2 et D2 contiennent tous une valeur ! dans ce cas la il faut renvoyer B2 et D2


Voila je sais que c'est extrêmement compliqué, mais si quelqu'un arrive à le résoudre je lui en serais vraiment reconnaissant donc je défie quiconque de tenter de réaliser ce casse tête :)
 

Excel-lent

XLDnaute Barbatruc
Casse tête résolu

Un casse tête? Extrêmement compliqué? ? ?

Je suis une bille en Excel, pourtant j'ai trouvé une solution :D

Cf. ci-joint

Sinon, concernant ton lien, tu as mis sur le site ***bip*** un fichier avec l'extension "xlsx" !!!!

C'est quoi ce format? Avec quel logiciel s'ouvre-t-il?
J'ai essayé avec Excel, le résultat n'est pas très jolis!

Bon WE

PS. : la macro présente dans le fichier ci-joint se moque du nombre d'espace! Elle gère!
 

Pièces jointes

  • LanimateurCasseTête.xls
    23 KB · Affichages: 131
Dernière édition:

Denis132

XLDnaute Impliqué
Re : Cherche fonction pour transferer un mot d'une cellule à une autre avec des critè

Rebonsoir Lanimateur, Excel-lent

J'ai fait une formule en supposant qu'il y avait toujours le même nombre d'espaces comme dans ton fichier.

@+

Denis

P.S. La réponse d'Excel-lent est beaucoup moins compliquée.
 

Pièces jointes

  • Lanimateur.zip
    7.3 KB · Affichages: 38
  • Lanimateur.zip
    7.3 KB · Affichages: 30
  • Lanimateur.zip
    7.3 KB · Affichages: 28
Dernière édition:

Excel-lent

XLDnaute Barbatruc
Re : Cherche fonction pour transferer un mot d'une cellule à une autre avec des critè

Re-lut

Lanimateur à dit:
j'aimerais si il est possible bien sur qu'a chaque fois que je colle mon texte peu importe la configuration que ce soit l'exemple 1 ou l'exemple 2 ça fasse apparaitre en E2 et F2 les 2 prénoms différent

Dans mon exemple, pour lancer la macro, faut cliquer sur le bouton qui va bien.

Pour répondre exactement à ta question, il te suffit de remplacer la première ligne de ma macro :

Sub ...

Par :

Private Sub Worksheet...

Et le tour est joué!
A+
 

Lanimateur

XLDnaute Nouveau
Re : Cherche fonction pour transferer un mot d'une cellule à une autre avec des critè

Rebonsoir Lanimateur, Excel-lent

J'ai fait une formule en supposant qu'il y avait toujours le même nombre d'espaces comme dans ton fichier.

@+

Denis

P.S. La réponse d'Excel-lent est beaucoup moins compliquée.

MERCI BEAUCOUP DENIS ! c exceptionnel ce que tu as réussi la je ne sais comment ter remercier je ne pensais même pas que c'était faisable en tout cas ça m'arrange beaucoup tu peux pas savoir !

merci encore :D
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Cherche fonction pour transferer un mot d'une cellule à une autre avec des critè

Bonjour,

Cette solution également, peu important le nombre d'espaces :

1ère formule (1er prénom) :

Code:
=STXT(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUPPRESPACE($A5&" "&$B5&" "&$C5&" "&$D5)&" ";" ";
"µ";1);" ";"¤";1);TROUVE("µ";SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUPPRESPACE($A5&" "&$B5&" "&$C5
&" "&$D5)&" ";" ";"µ";1);" ";"¤";1))+1;TROUVE("¤";SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUPPRESPACE
($A5&" "&$B5&" "&$C5&" "&$D5)&" ";" ";"µ";1);" ";"¤";1))-TROUVE("µ";SUBSTITUE(
SUBSTITUE(SUPPRESPACE($A5&" "&$B5&" "&$C5&" "&$D5)&" ";" ";"µ";1);" ";"¤";1))-1)

2ème formule (2ème prénom) :

Code:
=STXT(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUPPRESPACE($A5&" "&$B5&" "&$C5&" "&$D5)&" ";" ";
"µ";[COLOR=red]3[/COLOR]);" ";"¤";[COLOR=red]3[/COLOR]);TROUVE("µ";SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUPPRESPACE($A5&" "&$B5&" "&$C5
&" "&$D5)&" ";" ";"µ";[COLOR=red]3[/COLOR]);" ";"¤";[COLOR=red]3[/COLOR]))+1;TROUVE("¤";SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUPPRESPACE
($A5&" "&$B5&" "&$C5&" "&$D5)&" ";" ";"µ";[COLOR=red]3[/COLOR]);" ";"¤";[COLOR=red]3[/COLOR]))-TROUVE("µ";SUBSTITUE(
SUBSTITUE(SUPPRESPACE($A5&" "&$B5&" "&$C5&" "&$D5)&" ";" ";"µ";[COLOR=red]3[/COLOR]);" ";"¤";[COLOR=red]3[/COLOR]))-1)

Voir le fichier que je t'ai également joins ailleurs.

@+
 

Pièces jointes

  • Lanimateur.zip
    6.1 KB · Affichages: 22
  • Lanimateur.zip
    6.1 KB · Affichages: 23
  • Lanimateur.zip
    6.1 KB · Affichages: 22

Excel-lent

XLDnaute Barbatruc
Re : Cherche fonction pour transferer un mot d'une cellule à une autre avec des critè

Staple1600 à dit:
(...)Lanimateur(...)tu poses ta question sur d'autres forums(...)

Ah oui!!!!

De plus, la réponse d'un certain Thibo ressemble bcp à celle d'un célèbre Tibo :eek:

Vous êtes parents? lol

En tout cas, pour une question insoluble, les réponses sont nombreuses :)

Un immense BRAVO au forum "Excel Downloads" qui gagne par deux réponses à une!!!! :)
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
397

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 330
Membres
103 187
dernier inscrit
ebenhamel