Cherche explications sur la fonction "convert"

stuka

XLDnaute Nouveau
Bonjour;

J'ai un travail pour lequel je dois convertir des valeurs de la température du degré Celcius au degré Kelvin. En cherchant sur le Net sur une table de conversion des unités, j'ai trouvé qu'Excel peut faire ce travail avec la fonction "Convert". J'ai essayé avec plusieurs syntaxes mais le résultat est toujours le même "NA"; donc, il y a erreur quelque part.
Je veux que m'aidiez, si possible, à trouver la syntaxe exacte de cette fonction et aussi savoir si elle est installée par défaut avec Excel. S'il faut l'ajouter, comment?

Merci par avance pour votre aide!

Cordialement;
Stuka.
 

A l l i g a t o r 427

XLDnaute Nouveau
Re : Cherche explications sur la fonction "convert"

Hello


As-tu pensé à aller lire les explications qui se trouvent dans l'aide d'Excel ?

Voici ce qu'elle dit

CONVERT

Voir aussi
Convertit un nombre d'une unité à une autre unité. Par exemple, la fonction CONVERT peut traduire un tableau de distances en milles en un tableau de distances exprimées en kilomètres.
Si cette fonction n'est pas disponible, exécutez le programme d'installation en vue d'installer la macro complémentaire Utilitaire d'analyse, puis activez cette dernière à l'aide de la commande Macros complémentaires du menu Outils.
Procédure
Syntaxe
CONVERT(nombre;de_unité;à_unité)
nombre est le nombre à convertir.
de_unité est l'unité du nombre à convertir.
à_unité est l'unité du résultat. CONVERT accepte les valeurs de texte suivantes pour les arguments de_unité et à_unité.
Poids et masse de_unité ou à_unité
Gramme "g"
Slug "sg"
Livre masse (avoirdupois) "lbm"
U (unité de masse atomique) "u"
Once (avoirdupois) "ozm"
Distance de_unité ou à_unité
Mètre "m"
Mille "mi"
Mille nautique "Nmi"
Pouce "in"
Pied "ft"
Yard (ou Verge) "yd"
Angstrom "ang"
Pica (1/72 in.) "Pica"
 
Dernière édition:

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Cherche explications sur la fonction "convert"

Bonsoir,

Petite précision, sous Excel 2003, il faut, me semble-t-il, activer la macro complémentaire Utilitaire d'analyse.

@+

Edit : Salut Alligator,

Lu trop vite. Et effectivement, la précision, si elle était juste, était inutile.

@+
 
Dernière édition:

stuka

XLDnaute Nouveau
Re : Cherche explications sur la fonction "convert"

Merci infiniment pour votre réponse rapide.
J'ai compris que je dois ajouter cette fonction. Comment y procéder? Je ne trouve pas le volet "Outils" sur mon Excel 2007. Pouvez-vous me donner les étapes à suivre?

Merci infiniment et excusez-moi d'être un peu agaçant parce que je ne suis pas expérimenté en Excel surtout la version 2007 où tous les menus sont cachés.
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Cherche explications sur la fonction "convert"

re,

Les fonctions issues des "anciennes" macros complémentaires sont directement accessibles sous Excel 2007.

Essaye avec cette formule :

Code:
=CONVERT(A1;"C";"K")

@+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 231
Membres
103 497
dernier inscrit
JP9231