Cherche aide pour calcul sur état d'avancement processus

pierrog

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

C'est après plusieurs recherches infructueuses (et des essaies de mon coté) que je me tourne vers vous.
J'ai besoin d'un peu de votre aide/savoir pour un tp de planification.

Mon soucis:
Onglet 1:
-Produit / tache / matière / % du process

Onglet 2:
-Détail des taches en fonction de la matière

Une matière peu avoir plusieurs taches en fonction du processus de fabrication. Je souhaite donc connaitre l'avancement de mon produit en % du process en fonction de son numéro de tache.

Je joins un fichier excel pour plus d'explication.

Je vous remercie par avance de votre aide.

Cdt,

Pierre
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsx
    11.8 KB · Affichages: 99
  • Exemple.xlsx
    11.8 KB · Affichages: 107
  • Exemple.xlsx
    11.8 KB · Affichages: 118
Dernière édition:

Tirou

XLDnaute Occasionnel
Re : Cherche aide pour calcul sous conditions multiples

Bonjour à tous,
Bonjour R@chid,

Je maintiens qu'il y a une génération d'erreur lorsqu'un doublet arrive dans l'onglet 1 (je pense que le trie que tu voulais appliqué était sur l'onglet 2)

J'ai remplacer le calcul du % par
Code:
=SIERREUR(EQUIV(C2;DECALER('Détail tache'!$A$2;EQUIV('Avancement tache'!B2;Col_Matr;0)-1;1;NB(1/FREQUENCE(SI(Col_Matr=B2;EQUIV(Col_Tach;Col_Tach;0));LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(Col_Matr))))););0)/NB(1/FREQUENCE(SI(Col_Matr=B2;EQUIV(Col_Tach;Col_Tach;0));LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(Col_Matr)))));"NON TROUVE")
Toujours en validation matricielle, à étendre. Elle est indépendante de la position dans l'onglet 1.

Pour le moment, je n'ai pas repéré d'erreur sur le fichier (au passage, épuré des traits de construction, voir PJ).
La seule condition de fonctionnement est de bien regrouper dans l'onglet 2 les lignes d'une même "matière" (Pour compléter la base de donnée, éviter de bouger la ligne 2 dans l'onglet 2 (que ce soit par tri ou insertion de ligne ou autre) sous peine d'une modif auto de la formule ci dessus et donc d'erreurs)
Quelqu'un saura peut-être lever cette restriction sur le tri auto ?


Je me heurte toutefois à un autre problème : j'ai voulu transposer cette formule dans le fichier que nous a fourni Pierrog en premier lieu. Mais je m'y suis cassé les dents, je pense à cause de la définition des plages Col_Matr et Col_Tach que je ne maitrise pas du tout... Aussi je suis repartis de ta version R@chid.
 

Pièces jointes

  • Pierrrog-1.3.xlsx
    13.9 KB · Affichages: 38

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 265
Membres
103 501
dernier inscrit
talebafia