cherche à remplacer une valeur par une autre en cliquant sur un controle active X

demdem

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Je suis sous windows 7 starter, et j'utilise excel 2010.

Afin de pouvoir établir un classement entre joueurs, je souhaite qu'en cliquant sur un bouton que j'ai créé, le nouveau score du joueur gagnant et le nouveau score du joueur perdant remplace leurs scores précédents.

Autre chose : j'aimerai qu'en plus de cela, le "click" réinitialise certaines cellules de mon tableau (cellules en jaune dans le tableau)

Je mets le fichier en pièce jointe.
Je suis persuadé que pour les pros du forum, ce sera super évident... Mais pour moi... dur dur...
Merci pour le temps que vous passerez à chercher avec moi !
 

Pièces jointes

  • ATP vévé 2.xlsm
    28.2 KB · Affichages: 77
  • ATP vévé 2.xlsm
    28.2 KB · Affichages: 79
  • ATP vévé 2.xlsm
    28.2 KB · Affichages: 80

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : cherche à remplacer une valeur par une autre en cliquant sur un controle active

Bonsoir Demdem, le forum
bon alors je pense que c'est possible, mais je vais un peu attendre avant de répondre, que tu ais fait le point de ce que tu souhaites réellement , pour éviter de refaire le travail 5 fois pour RIEN.
Je pense que tu n'as aucune notion du temps qu'il faut pour créer un fichier comme je t'ai fait!!
N'hésite pas à réfléchir à la finalité souhaitée et de me refaire le point d'ici demain
bonne soirée
a+
papou:)
 

demdem

XLDnaute Nouveau
Re : cherche à remplacer une valeur par une autre en cliquant sur un controle active

Merci... je fais le point et te dis quoi demain...
Mais tu sais, je ne balance pas les infos au fur et à mesure par plaisir. C'est juste que là, je me rends compte que...
Mais je continue à réfléchir et t'informe de tout quand j'ai fini !
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : cherche à remplacer une valeur par une autre en cliquant sur un controle active

bonjour dedem le forum
Voilà une nouvelle version de ton fichier avec le commentaire dedans.
et surtout encore une interrogation pour le mode de calcul, car là aussi tu es light dans les explications!!!!!!!!
Enfin regarde le résultat dans la feuille base pour consulter les notes quand je saurai comment les calculer, si tu me l'expliques
a+
papou:)
 

Pièces jointes

  • ATP vévé18 pr Papou.xlsm
    44.9 KB · Affichages: 31
Dernière édition:

demdem

XLDnaute Nouveau
Re : cherche à remplacer une valeur par une autre en cliquant sur un controle active

ABSOLUMENT PARFAIT !!!

J'ai donc réfléchi, et ce matin, en commençant à poster, je vois que tu as déjà mis un nouveau fichier... J'avais pensé à une autre façon de présenter, mais elle aurait été nettement moins bien !!!! Merci !

Pour répondre à tes questions : j'ai répondu dans le fichier. vu que je n'ai pas le droit de toucher à la feuille base : une dernière colonne qui calcule la moyenne des notes obtenues.

Toute toute dernière chose (et seulement pour m'éviter de faire une grosse boulette !) : ajouter un bouton pour réinitialiser certaines cases : les cases scores reviendraient alors à 0, les cases noms deviendraient vides, et les résultats de la feuille base se viderait (idée : pouvoir utiliser le fichier avec toutes mes classes). Et il faudrait un message de confirmation (du genre "Etes-vous sûr de vouloir réinitialiser le fichier ?") et un mot de passe (pour éviter qu'un élève ne puisse le faire...). Pour le mot de passe : 80470 (prévoir une question en cas d'oubli : "CP Ailly/Somme")

sacré boulot en tout cas !!!!
 

Pièces jointes

  • ATP vévé19 pr Papou.xlsm
    43.4 KB · Affichages: 30

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : cherche à remplacer une valeur par une autre en cliquant sur un controle active

Bonjour demdem le forum
voilà, pour une partie de la demande le reste va lire dans le fichier STP
en gros ma demande est avant de tout effacer, tu ne veux pas sauvegarder tes notes et listes obtenues?
As-tu des listes de tes classes si oui comme sont elles? dans un seul fichier? enfin va lire dans la version 20
a+
papou:)
 

Pièces jointes

  • ATP vévé 20 pr Papou.xlsm
    46.4 KB · Affichages: 28

demdem

XLDnaute Nouveau
Re : cherche à remplacer une valeur par une autre en cliquant sur un controle active

Bonjour
Voilà, j'ai répondu à tes questions comme il m'était possible de le faire...
Merci pour ton investissement, ta patience.
A+
Demdem
 

Pièces jointes

  • Copie de ATP vévé 21 pr Papou.xlsm
    47.8 KB · Affichages: 36

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : cherche à remplacer une valeur par une autre en cliquant sur un controle active

Bonjour Demdem le forum
bon alors voilà une version 22 qui sera à mon sens la dernière
a toi de tester
a+
papou:)
 

Pièces jointes

  • ATP vévé 22 pr Papou.xlsm
    66.3 KB · Affichages: 38

demdem

XLDnaute Nouveau
Re : cherche à remplacer une valeur par une autre en cliquant sur un controle active

Bonjour Pascal,
Alors, après un petit test :
1) le mot de passe 80470 ne fonctionne pas... Tu as mis quoi (feuille base / "créer une nouvelle classe")?
2) Tu peux m'expliquer comment modifier le bareme stp (notes par rapport aux pts bingo), au cas où j'aurais besoin d'ajuster en testant avec les élèves ?
3) Merci !!!!!!!!!!!! Merci !!!!!!!!!!! Merci !!!!!!!!!!
 

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 265
Membres
103 501
dernier inscrit
talebafia