cherche à remplacer une valeur par une autre en cliquant sur un controle active X

demdem

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Je suis sous windows 7 starter, et j'utilise excel 2010.

Afin de pouvoir établir un classement entre joueurs, je souhaite qu'en cliquant sur un bouton que j'ai créé, le nouveau score du joueur gagnant et le nouveau score du joueur perdant remplace leurs scores précédents.

Autre chose : j'aimerai qu'en plus de cela, le "click" réinitialise certaines cellules de mon tableau (cellules en jaune dans le tableau)

Je mets le fichier en pièce jointe.
Je suis persuadé que pour les pros du forum, ce sera super évident... Mais pour moi... dur dur...
Merci pour le temps que vous passerez à chercher avec moi !
 

Pièces jointes

  • ATP vévé 2.xlsm
    28.2 KB · Affichages: 77
  • ATP vévé 2.xlsm
    28.2 KB · Affichages: 79
  • ATP vévé 2.xlsm
    28.2 KB · Affichages: 80

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : cherche à remplacer une valeur par une autre en cliquant sur un controle active

bonjour demdem le forum
Bon alors toi pour ton premier post tu as oublié les explications dans le fichier elles sont ou?
et le résultat obtenu il est ou? l'exemple si tu veux ?
car ""le nouveau score du joueur gagnant et le nouveau score du joueur perdant remplace leurs scores précédents"".
Tu peux nous faire la traduction STP, merci d'avance, car ils sont ou les anciens et ou les nouveaux?
a+
Papou
 

jpb388

XLDnaute Accro
Re : cherche à remplacer une valeur par une autre en cliquant sur un controle active

Bonjour a vous
si en plus tu pouvais mettre des noms aux joueurs pour plus de clarté
(cellules en jaune dans le tableau) où?
a+
jp
 

demdem

XLDnaute Nouveau
Re : cherche à remplacer une valeur par une autre en cliquant sur un controle active

Oups... Désolé Papou...
Donc par exemple : I14 (case rouge) doit remplacer A3 et L14 (case rouge) remplace A13.
En d'autres termes, I14 et L14 sont les nouvelles valeurs qui doivent remplacer les anciennes. Il faut donc qu'en cliquant sur "valider", les nouvelles valeurs remplacent les anciennes valeurs de la colonne A, correspondant au nom des joueurs (col B).

En espérant que ma demande est maintenant bien claire...

Merci !
 

demdem

XLDnaute Nouveau
Re : cherche à remplacer une valeur par une autre en cliquant sur un controle active

Désolé JP, je n'avais pas vu ton post.
Je mets le fichier avec les noms cette fois.
 

Pièces jointes

  • ATP vévé 2.xlsm
    28.4 KB · Affichages: 78
  • ATP vévé 2.xlsm
    28.4 KB · Affichages: 80
  • ATP vévé 2.xlsm
    28.4 KB · Affichages: 78

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : cherche à remplacer une valeur par une autre en cliquant sur un controle active

Bonjour Demdem le forum
Bon alors c'est plus clair mais il faut que tu expliques encore deux trois truc quel est la différence entre Julien en , 1 et Julien en 5 ??
le premier est gentil et pas l'autre ???
après ton explication OK mais que L14 remplace A13 là je vois pas bien la correspondance entre Pierre et Jeanne ou alors ils sont mariés mais rien ne le précise .
Bref ce doit être une erreur alors regarde et redis moi, et je fais le boulot
Néanmoins une macro c'est précis alors essaye au moins de nous donner des explications précises
et après lorsque les valeurs sont changées, les valeur de L14 et l’autre on les effacent????
a+
Papou:)
 
Dernière édition:

demdem

XLDnaute Nouveau
Re : cherche à remplacer une valeur par une autre en cliquant sur un controle active

Pffff... quel gogol... Désolé pour toutes mes approximations... Tete en l'air de chez tete en l'air le gars !

Alors, pour te répondre :

- Julien en 1 et Julien en 5 = erreur de ma part... J'ai remplacé le 5 par Cunégonde

- L14 remplace A13 = erreur de ma part... L14, dans mon exemple, remplace A9

- quand on a cliqué sur "valider", oui, on efface ce qui est écrit dans les cases L13 - L14 - I13 - I14 - G3 - I3 - K3 - G6 - H6 - I6 - J6.
Enfin, quand je dis on efface, il faut que les cases se remplissent à nouveau quand on veut rentrer le match suivant.

Et autre chose : il faudrait que la macro fasse encore un truc en plus : ajouter un point à celui qui est arbitre (platon dans mon exemple)

Dernière précision, je ne sais pas si c'est important, mais il faut envisager la possibilité que j'ai 33 joueurs (donc j'ai remis des noms dans la liste).

Merci pour le temps déjà passé à me faire préciser les choses !
A+
demdem
 

Pièces jointes

  • ATP vévé 2.xlsm
    29 KB · Affichages: 71
  • ATP vévé 2.xlsm
    29 KB · Affichages: 73
  • ATP vévé 2.xlsm
    29 KB · Affichages: 68
Dernière édition:

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : cherche à remplacer une valeur par une autre en cliquant sur un controle active

re demdem le forum
bon alors voilà pour insérer et effacer les valeurs par contre je t'ai rajouté un bouton pour vérifier si cela te convient et après tu rajouteras dans la macro que tu souhaites Call Insèrer
a+
papou:)
 

Pièces jointes

  • ATP vévé3.xlsm
    29.5 KB · Affichages: 87

demdem

XLDnaute Nouveau
Re : cherche à remplacer une valeur par une autre en cliquant sur un controle active

Merci beaucoup pour le boulot !
Par contre, je n'ai pas bien compris comment je dois faire quand tu dis "après tu rajouteras dans la macro que tu souhaites Call Insèrer"... Suis vraiment débutant ! si je veux que ça marche en cliquant sur VALIDER, je dois faire quoi exactement ?
Mais encore une fois, merci, c'est exactement ce que je voulais !
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : cherche à remplacer une valeur par une autre en cliquant sur un controle active

Bonjour Demdem le forum
bon alosr tu ne sais pas faire c'est simple tu avais deux macros dans ton fichier je te disais d'ajouter Call Insèrer
tu as:
Code:
Sub RECLASSER()
ton code
End Sub
et 
Sub classerATP()
ton code
End Sub
et tu ajoutes dans la macro que tu souhaites, je pense la ClasserAtp mais c'est a toi de savoir cela en fonction de ce que tu veux faire
Code:
Sub classerATP()
Call insérer
ton code
End Sub
Voilà est-ce plus clair pour toi?
Si tu veux cela aura pour but de lancer la macro Insèrer avant d'exécuter ton code classementATP
a+
papou:)
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : cherche à remplacer une valeur par une autre en cliquant sur un controle active

re bonjour demdem le forum
bon alors sans savoir ce que tu veux je t'ai modifié un peu ton fichier et j'ai rajouté une bouton classement bref regarde teste et redis moi, mais j'ai ajouté la macro d'insertion des valeurs avec le bouton Classement ATP après pour le classement je t'ai refais une macro pour classer par Place car pour moi c'est certainement utile.
Pour éviter tes#N/A dans tes cellules il faut rajouter une condition mais moi les formules je suis fâché avec, alors si un formuliste peut nous aider??
a+
Papou:)
 

Pièces jointes

  • ATP vévé4.xlsm
    32.9 KB · Affichages: 67
Dernière édition:

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : cherche à remplacer une valeur par une autre en cliquant sur un controle active

Bonjour demdem, salut Papou :),

Pour éviter les #N/A avec les RECHERCHEV, il faut s'assurer que la valeur recherchée est bien présente.

Avec un test basé sur la fonction NB.SI, ça donne ceci en M3 :

Code:
=SI(NB.SI(B3:B35;I3)=0;"";RECHERCHEV(I3;B3:C35;2;FAUX))

Même principe avec les autres cellules concernées.

Je joins le fichier enregistré au format XL2003.

@+
 

Pièces jointes

  • demdem.zip
    17.6 KB · Affichages: 46

demdem

XLDnaute Nouveau
Re : cherche à remplacer une valeur par une autre en cliquant sur un controle active

Salut les gars !

Merci pour votre taf, mais là, suis largué...

Tibo : quand je clique sur les boutons classer, il ne se passe rien (seulement la possibilité de modifier la taille des boutons)...

Papou : classement ATP et classement place, normalement, c'est la même chose puisque le classement atp est fait en fonction des points, tout comme le classement place. Par contre, en cliquant sur les différents boutons, dans différents ordres, ça provoque des incohérences (ex : une fois c'est alain qui est 7e avec 75 pts , une autre fois c'est delphine à la meme place avec 243 pts, et ce, sans avoir entré de match, juste en cliquant sur les boutons).

Et tu peux aussi jeter un oeil sur l'arbitre, pour qu'il marque 1 point quand on clique pour valider le match ?

J'explique maintenant (surement tardivement!) comment je vois l'utilisation du fichier :

1. les élèves (je suis prof d'EPS) sélectionnent les noms des joueurs.
2. Ils remplissent les scores (pts et n bingo). Pour info, le bingo correspond au gain d'un point dans des conditions particulières (ex : je marque en envoyant la balle dans telle zone sur la table)
3. Ils valident le match en cliquant sur un bouton "valider". Je ne souhaite pas qu'ils reclassent automatiquement lors de la validation de leur match, je préfère le faire moi-même en fin de séance, en cliquant sur un bouton "reclasser".
4. Pour récompenser ceux qui arbitrent par rapport à ceux qui ne veulent pas jouer, je voudrai que les arbitres marquent 1 point par match arbitré.
5. Le nombre de pts bingo marqués par rapport au nombre de pts total donne une note (mais ça, je m'en occuperai à la fin).

Mille mercis à vous en tout cas !
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : cherche à remplacer une valeur par une autre en cliquant sur un controle active

Bonjour Demdem,le forum
bon alors demdem il faut apprendre à lire ce sera plus facile pour moi !!!!!
Le classement Place c'est la colonne C le classement point c'est la colonne A et le classement Alpha la colonne B
si tu cliques sur classement Alpha tu classes tes 35 joueurs par ordre Alphabétique c'est à dire que le A et en Premier (pour un prof du devrais pouvoir comprendre) je te charrie un peu, ensuite le classement point lui , il classe les joueurs celui qui a le plus de point en premier, et bien sur celui qui n'a qu'un point en dernier et le classement Place lui tient compte de l'ordre donnée dans ta colonne C lui
classe tes joueurs par ordre j'ai supposé peut-être à tord que celui qui était N° était le premier puis celui qui a le numéro 2 le second etc
Voilà est-ce plus clair ???
Pour les formules tu prends les formules de l'ami Tibo:) que j'avais appelé au secours et comme cela tu n'auras plus les "N/A disgracieux
a+
papou:)
 

Statistiques des forums

Discussions
312 318
Messages
2 087 211
Membres
103 494
dernier inscrit
JP9231