cherche à obtenir plusieurs résultats dans 1 liste à la suite d'une recherche

V

vince

Guest
J'ai une feuille "Saisie", je fais une recherche v en cellule E10.
Je cherche mes info à partir de la cellule E8 de la feuille "Saisie", ma plage de donnée est dans la feuille "Série_Marque" en a1:b20.
Le problème est que je dois obtenir plusieurs réponses car la valeur de référence se trouve plusieur fois dans ma plage de données.
Je veus qu'excel m'affiche non pas un résultats mais plusieur dans ma cellule e10 sous forme de liste déroulante .
Ne pas tenir compte des autres cellules dans la pièce jointe, g suprimé plusieurs feuille donc plusieurs données.

Merci d'avance à la personne qui aura la solution
Ps: C urgent
 

Pièces jointes

  • BDSAV2.zip
    14.1 KB · Affichages: 60
G

Goodparts

Guest
Bonjour Vince ou Vincent,

Car je ne sais pas lequel des deux il faut utiliser, mais ne t'étonne pas de ne recevoir aucune réponse aux posts que tu viens de mettre, car ça ne sert à rien de mettre deux fois le même sujet à 40min. d'intervalle voir =>
http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/messages/1_40991_40991.htm

La moindre des politesse est de commencer par un BONJOUR, et je pense qu'un petit tour par la charte ne pourra pas te faire de mal...

Goodparts

Au fait bonjour au forum
 
V

vincent

Guest
Bonjour Goodpart,

Désolé d'avoir mis 2 fois le même messages mais je trouvais après avoir lu la charte que mon premier messages était loin d'être claire pour les bénévol(e)s du site. Je n'ai pas fait cela dans l'intention de nuire au forum ou simplement pour que l'on me réponde plus rapidement mais simplement par soucis de clareté dans mes explications.

Je suis sincèrement désolé d'avoir perturbé votre charte tout en éspérant que vous ne m'en tiendrez pas rigueur.

Salutation Vincent
 
J

Jean-Marie

Guest
Bonjour Vince,

Si ta liste de la plage Série_Marque!A:C est triée, alors c'est un peu plus facile à faire,

Sélectionne ta plage de cellule de Marques, clique sur le menu Données/Validation..., dans la boîte de dialogue, choisi pour autoriser l'option liste, et tape la formule =DECALER(C1;EQUIV(F2;A:A;0)-1;;NB.SI(A:A;F2)), puis valide. la liste déroulante sera en fonction du contenu de F2.

Cela implique qu'il faut que la soit trié.

Bonne journée

@+Jean-Marie
 
V

vincent

Guest
Bonjour à tous.

J'ai une question piège pour thierry, après avoir trouver comment éxécuter la macro en automatique, j'ai eu besoin d'en insérer une deuxième identique or, quand je veus la faire éxécuter en automatique, ca bloque tu saurais pas pourquoi par hasard?

A bientôt j'éspère
 
J

Jean-Marie

Guest
Bonjour Vincent

C'est pas une question pièce, c'est une question bâteau.

Les macros sont excutées en fonction d'un nom, en fessant un copier/coller le nom n'est pas changé. Donc en cliquant sur le bouton, le VBA ne sais pas, la quelle des deux macros, il doit éxcuter, d'où le blocage.

Bonne journée

@+Jean-Marie
 
@

@+Thierry

Guest
Salut Jean Marie, Vincent, GoodPart

Pauvre Jean Marie il est dépassé par les évènements (évènements dans les deux sens du termes (lol)...

Premièrement à cause de Vincent, Vince pour ceux qui suivent, qui nous met la pagaille dans l'ordre des évènements... car dans ce post du 23-07-03 11:07, il parle de ce fil Lien supprimé qui, en fait, est le premier fil d'origine de cette question avant qu'il ne la doublonne ici... Et en plus comme il a maintenu les deux fils en cours et qu'en plus il se mélange les pinceaux !!! comment voulez vous qu'on puisse suivre...

Secondement, car depuis Excel 4, le VBA n'a plus besoin de bouton pour prendre le bateau et faire voguer les macros (lol), c'est ce qu'on appelle les macros évènementielles... Et c'est donc la solution que j'ai proposé à Vincent dans l'autre fil.... avec un fichier qui se nomme Lien supprimé (15k) qui ne contient donc aucune sub nommée, ni aucun bouton.

Voila, donc pour Vincent, et pour tout ceux qui lisent, S'IL VOUS PLAIT, NE DEDOUBLER PAS VOS QUESTIONS voici la preuve concrête du bordel ambiant que celà génère !!!

Merci d'avance
Pour la question, Vincent je reviens dans le fil d'origine

Bon Après Midi
@+Thierry
 
J

Jean-Marie

Guest
VBA a-t-il inventé les rames pour que je retrouve la terre ferme lol

Merci à Vincent pour avoir mis la pagaille, déjà je n'y connais rien au VBA, a-t-il inventé les rames pour que je retrouve la terre ferme lol

Bonne journée

@+Jean-Marie
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 327
Membres
103 518
dernier inscrit
hbenaoun63