Chemin d'accès à un fichier

N

Nico0007

Guest
Bonjour à tous,

j'ai le chemin d'accès à un fichier contenu dans une cel d'un classeur. Peut-on ouvrir le fichier indiqué par le chemin d'accès en cliquant sur la cellule??

Exemple:
J'ai ça dans une cellule: C:\\Titi\\toto.xls

Je voudrais en fait que lorsque l'utilisateur clique sur la cellule, il ouvre directement le fichier toto.xls

Est-ce possible ???

Merci
 

SergiO

XLDnaute Accro
Bonjour Nico0007,

Je te conseille de créer un lien hypertxte qui te renvoie au fichier que tu souhaites ouvrir.

Pour cela, aller dans Insertion/lien hypertexte et donner le chemin du fichier et le texte à afficher dans ta cellule.

Bon courage

@ bientôt
 
N

Nico0007

Guest
Je te remercie pour ton message.

Cependant je ne peux pas mettre de Lien hypertexte car d'une part je dois le faire par VBA, et de plus je veux que se soit le fichier ciblé par le chemin d'accès qui s'ouvre et non pas mettre en dur l'emplacement d'un repertoire à ouvrir...

Si j'ai dans la cel C:\\Titi\\toto.xls
--> je veux que si l'utilisateur clique sur la cel, cela lui ouvre le fichier toto.xls

Merci
 
N

Nico0007

Guest
Je te remercie pour ton message.

Cependant je ne peux pas mettre de Lien hypertexte car d'une part je dois le faire par VBA, et de plus je veux que se soit le fichier ciblé par le chemin d'accès qui s'ouvre et non pas mettre en dur l'emplacement d'un repertoire à ouvrir...

Si j'ai dans la cel C:\\Titi\\toto.xls
--> je veux que si l'utilisateur clique sur la cel, cela lui ouvre le fichier toto.xls

Merci
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
265

Statistiques des forums

Discussions
312 349
Messages
2 087 513
Membres
103 572
dernier inscrit
hamzahaha