chemin absolu

ryma

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

j'ai un problème avec un travail queje dois faire pour mon ami.
J'ai plusieurs feuilles de calcul aui contiennet des notes, leurs coefficents et la note globale. j'ai 38 feuilles.
ce que je veux faire maintenant, c'est reporter ces notes dans une feuille qui va tout résumer et me donner les rangs. Le problème est que je n'arrive pas à insérer la valeur des cellules sans mettre un chemin complet (qui risque de changer surun autre PC).
Merci de m'aider
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : chemin absolu

Bonjour Ryma :),
Je ne suis pas sûr qu'on puisse travailler dans les cellules avec des chemins relatifs. Sinon, mais ça va être très compliqué, tu peux mettre les formules suivantes :
Code:
En A1 : =CELLULE("nomfichier")
En A2 : =TROUVE("[B][COLOR=red]Nom de ton fichier[/COLOR][/B]";A1)
En A3 : =GAUCHE(A1;A2-2)
et en A4 : =A3 & "[[COLOR=red][B]Fichier1[/B][/COLOR]][COLOR=red][B]Feuil1[/B][/COLOR]"
en remplaçant le rouge par tes besoins et utiliser A4 comme référence relative, sachant qu'il faudra que tous les classeurs soient dans le même dossier... Tu peux regrouper tout cela en une seule formule
Code:
=GAUCHE(CELLULE("nomfichier");TROUVE("Essai date";CELLULE("nomfichier"))-2) & "[Fichier1]Feuil1"
mais c'étais pour bien décomposer le principe.
Maintenant, je serais toi, je travaillerais dans un dossier au premier niveau du C: et conseillerais à ton ami de copier le dossier au premier niveau du C: sur l'autre ordinateur (c'est très rare que le C: ne soit pas disponible).
Sinon, on peux aussi passer par VBA, mais c'est une autre histoire...
Bon courage :cool:
 

Statistiques des forums

Discussions
312 275
Messages
2 086 704
Membres
103 377
dernier inscrit
fredy45