Barre d'outil personnalisée : chemin absolu

A

Anne

Guest
Hello,

voilà mon blème : j'ai une barre d'outils personnalisée avec des macros affectées aux boutons. Le problème est que ça plante quand, par exemple, on change de PC pour l'éxecution et effectivement, lorsqu'on vérifié le path de la macro, onremarque que c'est le chemin relatif qui est mentionné : comment faire en sorte que cela aille chercher la macro du fichier en cours sans se poser la question du chemein d'accés de cette macro.
J'espère encore être assez claire (ce dont je ne suis pas sûre).

Merci beaucoup de vos réponses

Anne
 
@

@+Thierry

Guest
BonJour Anne,

Il y a deux méthodes et approches différentes à ton problème.

METHODE 1
Soit tu utilises un personal.xls (perso.xls en version FR) qui donc sera placé dans le répertoire Xlstart, et par consquent démarrera à chaque ouverture d'Excel. Ce personal.xls contenant donc toutes les macros qui vont être associées à une custom CommandBar (on peut même attacher une copie de cette commandbar au fichier Personal.xls)
Ce perso.xls devra être dupliqué et installé sur toutes les machines.

Variante alternative pour ne pas installer en local le Perso.xls... en faire un par User et les stocker dans un répertoire (un répertoire par User aussi) et sur chaque Station dans Menu / Option / Onglet => General = "Alternate StartUp File Location" et indiquer le Path complet sur le Server jusqu'à ce répertoire... (Ceci offre l'avantage de pouvoir effectuer des MAJ sans ré-intervenir sur chaque Station)


METHODE 2
Soit tu utilises un fichier en réseau qui fabriquera la CommandBar à l'ouverture et qui contient toutes les macros nécessaires. A ce titre, Ti nous a fait une super démo hier.

Lien pour télécharger le fichier => BarrePersoTi.zip (44k)

Lien vers le fil de discussion =>Post de Ti à 26-01-03 21:16

Bon Travail
@+Thierry
 

Statistiques des forums

Discussions
312 520
Messages
2 089 288
Membres
104 088
dernier inscrit
said4u