checkbox

Tail

XLDnaute Occasionnel
bonjour
j'ai des checkbox, une fois cochées me rentre des "X" dans des cellules.
lorsque je réinitialise mon userform, les chekbox reprennent les cellules et lorsque une des cellule contien une "x" alors ma checkbox apparait cochée.
le problème c'est que mes checkbox qui correpondent au "X" sont cochées mais grisées, et si je les laisses comme ça, ça efface ma croix à la validation.
comment faire pour que les checkbox qui correspondent aux cellules contenants des "X" arrivent cochés comme si je venais de la cochées ??

merci
 

ccpapy

XLDnaute Impliqué
Re : checkbox

bonjour,
décidemment tu es incorrigible ! on te demande de ne pas multiplier les posts qui ont un même sujet... :confused: comment veux-tu que l'on s'y retrouve dans la multitude de discussion que tu ouvres.
bon , à part ça:p
remplace les lignes correspondant au combobox change par celles-ci

Private Sub ComboBox1_Change()
Dim Lgn&
Lgn = ComboBox1.ListIndex + 1
With Tableau
If .Cells(Lgn, 10) = "X" Then Spp.Value = True
If .Cells(Lgn, 11) = "X" Then Spv.Value = True
If .Cells(Lgn, 12) = "X" Then Saison.Value = True
End With
End Sub

ça devrait fonctionner et du coup tu peux effacer les lignes avec le msgbox dans la
Private Sub Modif_Click()
à +
 

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : checkbox

bonjour Tail,Ccpapy,Ggp
le plus fort c'est que si il prenait la peine d'aller voir sur un ancien fil il y a un fichier qui répond à toutes ces questions en plus j'attends une réponse pour continuer,Tail si tu as des problème pour les retrouver pose des questions
à bientôt
 

Tail

XLDnaute Occasionnel
Re : checkbox

merci à vous
et je vous présente toutes mes excuses pour mes différends post, mais comme il ne concernent pas tout a fait le meme truc, je pensais que .........
en tous cas merci de votre patience et de votre aide parce que tous fonctionne, il me reste un ou 2 réglages à faire et c'est ok
merci et toutes mes excuses et félicitations à vous
 

ccpapy

XLDnaute Impliqué
Re : checkbox

re, j'accepte tes excuses :p
normal vu ta profession ;)
j'ai regardé ton fichier en entier, c'est du bon boulot
qui devra remplir les feuilles de garde? car il y a pas mal de gens qui sont encore réfractaires à l'informatique...
à+
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
168
Réponses
7
Affichages
547

Statistiques des forums

Discussions
312 299
Messages
2 086 998
Membres
103 425
dernier inscrit
alainPontonnier