Checkbox : Controle de formulaire ou activex

thomasmbai

XLDnaute Nouveau
Bonjour,


Voila je voudrais insérer des checkbox dans mon tableau. J'ai regardé sur le forum comment faire et j'ai trouvé la possibilité de les faire via le controle de formulaire ou bien en activex. J'arrive pas à comprendre la différence.

Pour vous préciser le contexte je veux utiliser le résultat de ces checkbox dans mon code VBA comme condition d'une formule si.

Merci d'avance pour vos explications parce que je ne comprends pas les implications du choix de l'un par rapport à l'autre...


Cordialement,
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Checkbox : Controle de formulaire ou activex

Bonjour Thomas
Pour vous préciser le contexte je veux utiliser le résultat de ces checkbox dans mon code VBA comme condition d'une formule si.
Dans ce cas j'utiliserais des ActiveX
.......... mais sans voir ton fichier et sans savoir ce que tu veux faire ?????????????????

à+
Philippe
 

thomasmbai

XLDnaute Nouveau
Re : Checkbox : Controle de formulaire ou activex

Bonjour Philippe,

Mon fichier est trop lourd pour que je puisse le rajouter. De plus mon code fait déjà 2500 lignes, j'ai peur que tu sois un peu perdu.
Pour finir je n'ai pas encore rédigé quoi que ce soit sur cette partie mais je vais te donner les grandes lignes.

Je vais renseigner des conditions en feuille 1 pour chaque entrepôt, un numéro d’entrepôt de délestage et une checkbox (si checkbox est cochée, alors entrepôt de délestage est activé). Ensuite je vais utiliser ces conditions pour aller remplir ma base de donnée sur une autre feuille. A savoir, a chaque ligne (grâce à une boucle for) aller vérifier si l'entrepôt de délestage est activé, si oui alors copier le numéro de l'entrepôt de délestage.


Quel est la différence entre les activex et les formulaires ? De plus, en fonction des versions d'activex installées sur les différents postes, ne vais je pas risquer des problèmes de compatibilité ?
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Checkbox : Controle de formulaire ou activex

Re,
Quel est la différence entre les activex et les formulaires ? De plus, en fonction des versions d'activex installées sur les différents postes, ne vais je pas risquer des problèmes de compatibilité ?
J'ai toujours préféré les contrôles ActiveX pour leur souplesse d'utilisation

en ce qui concerne la compatibilité, il n'y a pas de risques en ce qui concerne les CheckBox, ils étaient déjà disponibles sur les versions antérieures

Pour le reste, il vaudrait mieux joindre un fichier représentatif et allégé plutôt qu'un long discours qui ne permet pas de savoir sur quelle feuille, ligne, colonne ou cellule il faut agir

à+
Philippe
 

Discussions similaires

  • Résolu(e)
Microsoft 365 Code de tri
Réponses
22
Affichages
319