CheckBox, clic et coller leTexte d'une TextBox

Marboi

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à vous tous,

J'ai un petit souci de compréhension : cette macro récupère, lors du clic de la CheckBox, une valeur de la feuille 'Libellé' et la colle vers la feuille 'Mémoire' à la dernière ligne, et devrait aussi récupérer la valeur de la textBox6, qui est une quantité. Ça ne fonctionne que si je renseigne la TextBox avant de cliquer sur la ChexkBox. Si je fais l'inverse, la valeur de la TextBox6 ne s'affiche pas.
Auriez-vous une explication ?

Voici le code

Private Sub CheckBox6_Click()
If CheckBox6.Value = True Then
Dim L As Integer
L = Sheets('Mémoire').Range('B28').End(xlUp).Row + 1
With Sheets('Mémoire')
.Range('B' & L).Value = Sheets('Libellé').Range('B7').Value
.Range('L' & L).Value = TextBox6.Value
End With
End If
End Sub

Merci d'avance
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
bonsoir Marboi

l'evenement est le clic sur la checkbox
il est donc normal que la lecture de la textbox se fasse à cet instant

il me semble que la solution consiste a mettre la macro dans l'evenement textbox change

mais de toute façon il y aura un ordre a respecter sauf a declancher par un 3eme evenement
(bouton clic par exemple)
 

Marboi

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir Pierrejean et merci de ta réponse,

tu vois ça comment ? Avant j'avais mis ce code

Private Sub TextBox5_Change()
Sheets('Mémoire').Range('L25') = TextBox5.Value
End Sub

en plus du code CheckBox, ce qui envoyait l'info du textBox dans la cellule concernée et là ça fonctionnait puisque ça n'était pas lié au clic de la CheckBox. Mais comme j'ai voulu coller à la dernière ligne vide...et que cette info doit être renseignée avec la CheckBox... Ah là là, je me mets dans des galères !...
 

Marboi

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir Pierrejean,
Toujours le mot pour rire !... C'est vrai qu'une boule de cristal serait la bienvenue...
Désolé de ne répondre que maintenant, j'étais absent pour la journée, mais effectivement il vaut mieux un exemple que je joins.

J'ai suivi tes conseils quant à la macro dans le PrivatSub de la TextBox mais ça ne fonctionnait pas. Quand je mettais par exemple 100 en km, elle m'ajoutait 3 lignes, 3 fois le texte de la CheckBox avec 1, 10 et 100. Donc j'ai reconfiguré un peu la chose et si l'on tape bien les km et les heures AVANT de cliquer sur les CheckBox, ça fonctionne. J'aurai préféré autrement mais bon...
Merci de te pencher sur mon cas. [file name=Projet_USF_Marc_20060601193142.zip size=35683]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Projet_USF_Marc_20060601193142.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Projet_USF_Marc_20060601193142.zip
    34.8 KB · Affichages: 30

Statistiques des forums

Discussions
312 279
Messages
2 086 737
Membres
103 383
dernier inscrit
indric