check box pour lancer une macro

wrap food

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si il est possible de lancer des macros d'impression( qui existe deja) en me servant de CHECK BOX qui sont dans un userform.
je voudrais cocher certains check box et valider et que cela lance les impressions.

si vous avez la solution merci de votre aide
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : check box pour lancer une macro

Re,

Quelques précisions:

PrintOut From:=1, To:=1, Copies:=1, Collate :=True

From:=1, To:=1 ( de la page 1 à la page 1)

Copies:=1 ( le nombre de copies de la même zone d'impression se trouvant dans une même feuille unique et pas dans plusieurs feuilles)

Collate :=True (n'est pas nécessaire )



" PrintOut " seul fait la même chose et n'est pas capable d'imprimer telle ou telle partie d'une feuille, la sélection de la zone à imprimer doit se faire avant

Range("A1:C10").PrintOut ----> c'est correct
PrintOut.Range("A1:C10") ----> erreur assurée
c'est ce " Range(".....:.....") " qu'il faut paramétrer

Pour pouvoir répondre à la demande il est nécessaire de me préciser les zones qui doivent être imprimées
le but ultime étant de créer plusieurs userfrome qui me permettront (sur la même base que le premier )d'imprimer les différentes parties de chaques feuilles.
Pourquoi ne pas l'avoir spécifié plus tôt
.......... mais je pense que si le problème étais bien posé, il ne serais pas nécessaire d'avoir plusieurs userfoms


....... mes clients arrivent

en attendant plus de précisions
à+
Philippe
 

wrap food

XLDnaute Occasionnel
Re : check box pour lancer une macro

bonjour,
en fait j'ai 5 userfoms; le premier imprime la premiere page de chaque onglet, le deusieme la page deux de chaque onglet et ainsi de suite .
Je pensais ( mais la sais pas gangé) que si j'utilisé la méthode ;

PrintOut From:=1, To:=1, Copies:=1

cela pouvai marcher.

Mais la une fois encore j'ai du me tromper, donc si vous avez une solution je suis preneur



par avance merci
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : check box pour lancer une macro

Re- bonjour,
en fait j'ai 5 userfoms; le premier imprime la premiere page de chaque onglet, le deusieme la page deux de chaque onglet et ainsi de suite .
c'est une nouvelle donne !
dans ce cas, un seul usf est encore suffisant et contiendra
X checkbox parce qu'il y a X onglets
Y checkbox pour les Y pages de chaque onglet



En résumé:
la question est posée au post#1 sans fichier joint

je donne une réponse et construit moi-même un fichier

la réponse répond à la demande initiale et tu retournes le fichier en te contentant de mettre des zones en couleur

Ton fichier, tu le connais et je suis certain que tu y a déjà consacré du temps
Moi, je ne l'ai pas encore vu et je serais censé y apporter une solution en devant deviner tout parce que ma boule de cristal est en panne.
.......... c'est quand même un peu fort !!!

Si mon analyse concernant le nombre de Chexkbox est correcte je veux bien y consacrer encore un peu de temps
si ce n'est pas le cas, Re-spécifie à nouveau
dans un cas comme dans l'autre la réponse est attendue

à+
Philippe
 

wrap food

XLDnaute Occasionnel
Re : check box pour lancer une macro

re bonjour je vais essayer de m'expliquer

il ya 24 onglets et 5 pages par onglet

je pensais ( encore surement une fois à tord) que je pouvais faire un userfom avec 24 texbox pour imprimer toutes les premieres feuilles de chaque onglet puis un autres userfom pour toutes les deusieme feuilles de chaque onglet et ainsi de suite pour les 3, 4 et 5 iem page de tous mes 24 onglet.

cela me parésé plus simple( mais ce n'est peut-êtres pas le cas)

encore merci pour votre aide
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : check box pour lancer une macro

Re,

avant continuer sur le fichier:

au départ de la question initiale il y avait 5 onglets, maintenant 24

ce nombre 24 est-il définitif, où , d'autres viendront encore s'ajouter ?????????

ce nombre 24 correspond à l'onglet "SAISIE HEBDO" + 23 autres ?????????
OU ALORS,
ce nombre 24 correspond à l'onglet "SAISIE HEBDO" + 24 autres ?????????

les 5 feuilles de chaque onglet correspondent-elles aux 5 zones coloriées différemment que j'ai découvert dans le fichier joint au post#9 ????????
si oui, la première feuille se résumerais à la zone A1:C4 ?????????


je pensais ( encore surement une fois à tord) que je pouvais faire un userfom avec 24 texbox pour imprimer toutes les premieres feuilles de chaque onglet puis un autres userfom pour toutes les deusieme feuilles de chaque onglet et ainsi de suite pour les 3, 4 et 5 iem page de tous mes 24 onglet.
si je m'en tiens à la stricte interprétation de cela, seulement 5 OptionButton pourraient suffire à la condition que les " 5 pages " de chaque onglet soient absolument identiques en terme de dimension et position sur TOUTES les feuilles

Faut-'il chaque fois imprimer toutes les mêmes feuilles de tous les onglets en même temps
OU ALORS doit-on pouvoir:
imprimer uniquement la page 1 de l'onglet V suivi de :
imprimer uniquement la page 3 de l'onglet W suivi de :
imprimer uniquement la page 2 de l'onglet X suivi de :
imprimer uniquement la page 1 de l'onglet Y suivi de :
imprimer uniquement la page 4 de l'onglet Z suivi de :
............................................
............................................

en attendant la réponse à TOUTES les questions

à+
Philippe
 
Dernière édition:

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : check box pour lancer une macro

Re,


Bien que la réponse se fasse attendre, je tente une solution en fonction de ce que j'ai compris

à+
Philippe
 

Pièces jointes

  • 111.xls
    114 KB · Affichages: 29
  • 111.xls
    114 KB · Affichages: 33
  • 111.xls
    114 KB · Affichages: 31

wrap food

XLDnaute Occasionnel
Re : check box pour lancer une macro

Désolé j'étais abscent

Pour clarifier ma demande, il y a 35 onglets, dans chaque onglet il y a une zone de d'impression de 5 pages( 5 jours de la semaine du lundi au vendredi) définies qui ne sont pas toute identiques.

je voudrais depuis l'userfom(1) via les chekbox, imprimer la premiere feuille des l'ongletd qui corespond aux chekbox concernés.
si'cest possible uniquement imprimer les onglets choisis via les chebox (le chois peut etres différent selon l'utilisateur).

je sais ma demande n'est pas tres facile .

encore merci de votre aide
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : check box pour lancer une macro

Re-bonjour

la réponse apportée au post#7 laisse entrevoir 7 onglets, ensuite ...............
re bonjour je vais essayer de m'expliquer

il ya 24 onglets et 5 pages par onglet
Désolé j'étais abscent

Pour clarifier ma demande, il y a 35 onglets,
Combien y en aura-t-il au prochain message :confused::confused::confused::confused::confused:
Mon dernier fichier joint répond à la demande, il y aurait 100 onglets en plus, ça ne poserait pas problème, le combobox serait quand même alimenté par tout les noms d'onglet présents dans le classeur



dans chaque onglet il y a une zone de d'impression de 5 pages( 5 jours de la semaine du lundi au vendredi) définies qui ne sont pas toute identiques.
j'espère au moins que tout les onglets sont identiques mais ça ne me dit toujours pas quelle est la zone consacrée à chaque jour de la semaine dans l'onglet

si'cest possible uniquement imprimer les onglets choisis via les chebox (le chois peut etres différent selon l'utilisateur).
mon dernier fichier joint répond également à cette demande

je sais ma demande n'est pas tres facile .
......... et comprendre cette demande est encore moins facile !!!!!!!!
Réaliser un fichier demande aussi de la précision, de l'ordre et de la rigueur de la part du demandeur.
Te rends-tu compte que depuis le début, j'essaie de trouver une solution en n'ayant jamais vu le fichier ??????????



essaie au moins d'adapter les codes suivants en fonction de la zone à imprimer:
il suffit de modifier les Range("....:....")
et si tu n'y arrive pas, fais au moins l'effort de joindre le fichier afin que je puisse voir (et pas deviner) les différentes zones à imprimer
Code:
Private Sub OptionButton1_Click()
Sheets(ComboBox1.Value).Range("A1:C4").PrintOut
cacher
End Sub

Private Sub OptionButton2_Click()
Sheets(ComboBox1.Value).Range("A5:C8").PrintOut
cacher
End Sub

Private Sub OptionButton3_Click()
Sheets(ComboBox1.Value).Range("A9:C12").PrintOut
cacher
End Sub

Private Sub OptionButton4_Click()
Sheets(ComboBox1.Value).Range("A13:C16").PrintOut
cacher
End Sub

Private Sub OptionButton5_Click()
Sheets(ComboBox1.Value).Range("A17:C20").PrintOut
cacher
End Sub
en attendant le fichier définitif et des explications précises ( et définitives elles aussi)
bon week-end
à+
Philippe
 
Dernière édition:

wrap food

XLDnaute Occasionnel
Re : check box pour lancer une macro

mon fichier fait 2003 Ko si je compresse il fait 1210 ko donc je ne peux pas le mettre en piéce jointe .

c'est un fichier pour l'affichage de menus sur une semaine .

chaque onglet correspond a une affichage specifique et il y a 5 feuilles par jours ( du lundi au vendredi)

le but de l'userfom etant d'imprimer les affichages choises( via les chekbox) par jour de la semaine..

voila j'espere de que cette foisci c'est plus clair.

si vous avez une solution pour que je puisse vous envoyer le fichier dite le moi

par avance merci
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : check box pour lancer une macro

Re,

je viens de voir le fichier envoyé dans ma mailbox et je découvre qu'il ne correspond en rien à ce que j'avais découvert au post#9
le plus grave étant que le canevas des feuilles n'est absolument pas identique :mad::mad:

Que de temps inutilement passé sur ce sujet , a tenter de comprendre et poser des questions qui sont restées sans réponse

je me désabonne de cette discussion en te souhaitant bonne chance pour trouver un autre pigeon

à+
Philippe
 

Discussions similaires

Réponses
26
Affichages
404

Statistiques des forums

Discussions
312 298
Messages
2 086 979
Membres
103 419
dernier inscrit
mk29