Charger l'image

Sylvain59

XLDnaute Occasionnel
Dans le fichier joint j'aimerais que l'image change a chaque fois que le nom de la cellule f4 change. Le chemin est dans la cellule a1 de la feuille photo et change, lui, avec une formule. Mon seul problème est que je suis obligé de cliquer sur la photo pour la charger.

Si quelqu'un a la solution ... il est le bienvenu

Merci
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    24.5 KB · Affichages: 72
  • Classeur1.xls
    24.5 KB · Affichages: 82
  • Classeur1.xls
    24.5 KB · Affichages: 83

meldja

XLDnaute Impliqué
Re : Charger l'image

Bonjour,
Tu as la solution de mettre tes images dans une autre feuille et d'utiliser l'outil "appareil photo" lié à une formule de calcul.
Sans macro.
Voir le fichier joint
 

Pièces jointes

  • Classeur1(1).zip
    34.2 KB · Affichages: 53
  • Classeur1(1).zip
    34.2 KB · Affichages: 49
  • Classeur1(1).zip
    34.2 KB · Affichages: 46

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Charger l'image

Bonsoir tous,

Affichage/Personnaliser/Commande et là tu descends pour trouver l'appreil photo... tu cliques sur la cellule que tu veux recopier, et sur l'appareil photo bien sûr et te laisse guider...
 

meldja

XLDnaute Impliqué
Re : Charger l'image

Bonjour,
Tout d'abord, dans une feuille, tu mets tes mots clés liés à la recherche et dans la colonne adjacente, tu mets tes images (voir la deuxième feuille du fichier joint).
Ensuite, il faut nommer la formule de calcul qui permet de chercher l'image. Il y a plusieurs solutions, que j'ai trouvées sur ce forum d'ailleurs :
la fonction decaler ou index/equiv.
Sur le fichier joint j'ai choisi index/equiv.
Tu vas dans le menu "Insertion", tu sélectionnes "Nom", "Définir". En haut de la boîte de dialogue, tu tapes le nom de la formule (moi, j'ai choisi "photo").
Dans le champ "Fait référence à" tu saisis ta formule :
=index(palgeDeCellules_où_ya_les_images;equiv(cellule_qui_contient_le_mot_recherché;palgeDeCellules_où_ya_le_mot_recherché;o);1)
Une fois ta formule enregistrée sous le nom "photo", tu actives l'appareil photo :
Tu vas dans le menu "Affichage", "Personnaliser", tu regardes dans le menu "Outil" et tu veras l'appareil photo. Tu cliques droit dessus et tu le glisse dans la barre d'outil (le bouton droit de la souris toujours appuyer).
Ensuite, dans ta premiére feuille où tu veux avoir la photo, tu cliques sur l'appareil photo que tu as mis dans la barre d'outil, tu définis une zone dans la feuille.
Il ne reste plus qu'à lier ta zone photo avec ta formule. Tu cliques sur la zone photo que tu as défini dans ta feuille et dans la barre de formule, tu effaces ce qu'il y a et tu le remplaces par le nom de ta formule, en l'occurrence "photo".
Et voila.
Tu trouveras peut être de meilleurs explications sur ce site en faisant des recherches, je ne sais pas insérer des liens mais ce que je t'explique, je l'ai trouvé ici.
A plus
 

Sylvain59

XLDnaute Occasionnel
Re : Charger l'image

non je ne peux pas mettre les images dans une autre feuille car j'en ai plus de 350 vous imaginez le poids du fichier de plus mon code marche si ce n'est que je veux juste que la macro se déclenche quand la nom change et non pas comme c'est le cas ici ou il faut cliquer sur la photo :)
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Charger l'image

Re,

Pour jmd2, j'ai travaillé sous 2003, sans problème avec ce menu....

Pour Sylvain59, fait une recherche en haut par Recherche avancé "image" et pour le pseudo "Tatiak",

Tu devrais trouver, ou un début de réponse ou la réponse complète....

Bonne soirée.

Jean-Pierre
 

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : Charger l'image

bonsoir le fil,
Dans la feuille 1, supprimes ton image.
Dans le module de la feuille :
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
chemin = Sheets(2).Range("A1").Value
If Not Intersect(Target, Range("F4")) Is Nothing Then
ChDir chemin
ActiveSheet.Shapes("Image").Delete
Range("D2").Select
Image = ActiveSheet.Pictures.Insert(chemin & Range("F4") & ".jpg").Select
Selection.Name = "Image"
Range("F4").Select
End If
End Sub

A+
kjin
 

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : Charger l'image

Re,
J'ai failli modifier mon message mais...
Dans la cellule A1 de la feuille2, il faut mettre le chemin complet du répertoire où se trouve les images (obtenu par formule me semble t-il) du style C:\...\...\ en n'oubliant pas le dernier "\". De plus les noms des images doivent être exactement ceux contenu dans la combo.
A+
kjin
 

Sylvain59

XLDnaute Occasionnel
Re : Charger l'image

Je joins le classeur d'essai mais je viens de comprendre :confused:pourquoi mon "vrai"classeur enflait en fait je mettais les images les unes par dessus las autres

j'ai une image papillon sur la racine du D

merci
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    27 KB · Affichages: 56
  • Classeur1.xls
    27 KB · Affichages: 54
  • Classeur1.xls
    27 KB · Affichages: 48

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
348

Statistiques des forums

Discussions
312 525
Messages
2 089 335
Membres
104 123
dernier inscrit
kiosqueexcel