charger a partir du net

  • Initiateur de la discussion pierre vjay
  • Date de début
P

pierre vjay

Guest
bonjour a tous,

comment puis-je charger des infos a partir d'un tableau d'une page de sie internet vers un fichier xcel vierge????

ex.: les stats des pointeurs de www.nhl.com

merci beaucoup.
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Est-ce cela que tu veux :

si oui : tu fais un copier de la page stat
tu colles en format spécial HTLM
tout se met dans chaque colonne

si non ; je suis désolée


pour plus, donner plus de détails.

Il existe des requêtes via le web directement dans excel, chercher avec le moteur Recherche, pour voir si des solutions n'ont pas déjà été données.

Celeda
 

Pièces jointes

  • StatNHL.zip
    6.4 KB · Affichages: 18
P

pierre vjay

Guest
Bonjour

Je te remercie beaucoup, C'est exactement ce que je voulais.

Par contre je ne sais pas comment faire pour le copier en format html. Pourrais tu me donner un peu plus d'informations à ce sujet. j'ai essayer de dowloader un fichier html et je n'ai pas réussis, il me disais que je ne pouvais pas puisque je ne possédais pas de fichier de la famille de microsoft 2000.

merci beaucoup

pierre
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Oui pardonne moi j'ai été un peu vite.

En fait, j'ai simplement fait un copier sur le tableau des stats dans le site web, et j'ai fait un coller spécial dans excel,: une fenetre s'ouvre dans laquelle se trouve :
HTML, Texte, ect.. et tu choisis de coller en HTML.

confirme moi que tout est ok,

Celeda
 
E

effeZERO

Guest
Bonjour Pierre, bonjour le forum,
Tu peux également faire une requete d'extraction pour aller tirer des infos sur le net.
Pour cela déroule le menu Données - Données externes - Nouvelle requête sur le web- et ensuite tu suis l'assistant.
Une petite astuce utile : pour rentrer l'URl dans le champs prévu si tu fais un clic droit tu ne peux pas faire de "coller", par contre le ctrl+v fonctionne.
@+ et bonne journée
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
308
Compte Supprimé 979
C
Réponses
14
Affichages
824

Statistiques des forums

Discussions
312 571
Messages
2 089 775
Membres
104 272
dernier inscrit
stef606