XL 2010 Chargement d'un Conteneur

Hatemtn

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous;
Voilà je renoue avec la logistique depuis quelque temps.
Je patauge avec ma calculette afin de trouver les Bonnes équations pour remplir les conteneurs
Je suis désireux de trouver un fichier XL qui puisse me servir de base de calcul pour les Trois de conteneurs 20'-40'-40'HC.
Avec des variable de colis en vrac et ou des palettes Euros palettes.
en fait si j'ai de boxes cartons de lon0.45m -lar 0.38m haut 0.57 combien puis je remplir de cartons.
et si j'ai des palettes Euro ou autre Combien de palettes puis-je arranger.
Merci pour votre retour.
 

Pounet95

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Qu'est-ce qu'une palette Euro ? Une palette Autre ?
Quelles dimensions ont-elles ? Jusqu'à quelle hauteur peut-on les charger ? Quel est le poids maximum qu'elles peuvent supporter ? Est-ce que les colis posés dessus peuvent déborder ?

Bon, ça fait beaucoup de questions mais c'est un minimum pour pouvoir répondre au problème posé.
En attente de la suite
 

Pounet95

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Génial ce simulateur !
Toutefois je me pose la question de savoir par quel "miracle" , quand je commence à répondre à un fil pour lequel il n'y avait rien avant d'écrire "bonjour", apparaît le message informant qu'il y a une réponse postée et si je veux voir ????
 

Hatemtn

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous;
Merci pour vos commentaires et questionnement.
Euro palettes est une palette dont la Lon : 100cm Lar 80cm Hauteur 100Cm.
Sans débordement avec un poids Maxi à Charge ne dépassant pas les 190 KG.
En fait, j’essaye depuis un certain temps à apprendre comment faire une feuille de calcul qui pourrait servir de base de calcul variable en premier temps pour la palettisation des colis.
En second plan le chargement des ses palettes dans un conteneur 20' , 40' et 40' HC.
En dernier lieu c'est à dire sur page 03 du fichier j'essaye de dessiner un graphique 3d qui traduit les valeur de la page une et de la page 02.
J'annexe un fichier pour examen, rectification et commentaire.
Avec mes remerciements
 

Pièces jointes

  • COLIS SUR PALETTE.xlsx
    12.3 KB · Affichages: 159

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 298
Membres
103 171
dernier inscrit
clemm